|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
je me souviens avoir eu des problèmes avec des noms commençant par un chiffre. Mais je ne sais pas dans quelles conditions : noms de fichiers ou de répertoires, en PHP ou en Javascript ?... C'est quelque chose qu'il vaut mieux éviter ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Merci PAul |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
pas vraiment, tu fais un peu ce que tu veux mais si tu veux mon avis, il vaut mieux mettre des numéros en suffixe, ça permet notament de faire fich*.xxx dans bash. C'est quoi exactement ton problème ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Je pense aussi que mettre le numéro en suffixe est la meilleure solution.
Citation:
C'est pour les prévenir que je voulais savoir si mettre un chiffre en début de nom pour un fichier ou un répertoire peut poser problème... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Tiens… j'ai comme un vague souvenir que ça m'était arrivé en Actionscript avec Flash...
![]() Je mets en résolu donc (mais sans certitude !) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 240 ![]() |
Il y a les id en html qui ne doivent pas commencer par un chiffre, les variables php non plus.
Si tu mélange des fichiers commençant par une lettre avec d'autres commençant par un chiffre, les tris positionneront en premier ceux qui débutent par des chiffres. Pour cette raison il est déconseillé de mélanger les deux. Ainsi pour se donner de la marge, des fois que l'on voudrait par la suite mettre le nom du fichier dans un id html par exemple etc., on évite de faire commencer des fichiers par un chiffre. C'est donc juste pour facilité une éventuelle évolution du code, sinon les serveurs acceptent sans restriction les noms de fichiers commençant par des chiffres. Mais bon perso j'évite si possible car moins lisible et moins facile à classer par catégorie.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com