|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis désolé de poster sur le forum juste pour un simple problème comme celui-ci mais la je séche complétement ... (et pourtant je ne débute pas) Voila mon problème est le suivant: Je recupére des variables dans ma bdd dont une qui est lien. Cependant je souhaite qu'il soit un lien et non pas un simple texte qui s'affiche. Code :
syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';' Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
C'est pas normal le ' ' entre la fin de la balise <a> et le <br/> non ?
Soit tu ôtes les apostrophes soit tu places un . entre les 2 |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
A priori, les 2 quotes sont de trop au niveau des <br /> : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Mon problème reste le même ... sans les " ou avec. (j'ai testé)
Mais remercie quand même. J'ai essayé une methome avec des \ Code :
echo '<a href="\'.$resultats['lien'].\'">'.$resultats['titre'].'</a><br /><br />'; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Code :
echo '<a href="'.$resultats['lien'].'">'.$resultats['titre'].'</a><br /><br />'; Peut-on avoir les lignes précédentes et suivantes ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Mon erreur etait bidon ... (comme je le pensais)
une ' dans une ligne précedente qui me bloquait ... j'en revient pas. désolé du derangement et merci de vos reponses du rapidité tj aussi apréciable Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Lire la référence ne peut pas faire de mal: http://www.php.net/manual/en/language.types.string.php
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
T'inquiete pas je suis pas du genre à programmer sans savoir comment faire avant, je m'informe et j'aprrend avant de commencer.
Mais c'est vrai que la ... j'ai assez honte je l'avoue Allez merci et bonne prog à vous. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Citation:
Pour les échappement, la règle est simple. On doit échapper un caractère (en Php on va dire) quand celui entre en conflit avec celui du langage est celui qu'on veut exploiter/afficher. Dans ton dernier cas, il n'y a pas de conflit, donc il n'y a pas à échapper quoi que ce soit. Si par exemple dans le texte du lien il fallait mettre une ' (une quote), là il y a conflit. Exemple : Code :
En faite, il faut que tu perçoive ces quotes comme des délimiteurs pour le langage. La 1ère indique où ça commence, il faut donc une 2ème pour dire où ça fini. Si entre les 2 (début et fin) il y a le même caractère, il y aura conflit, donc il faut échapper. Même chose si on utilise des double quotes : Code :
Normal car cette fois ci j'ai utilisé comme délimiteurs des double quotes, donc c'est eux qui causent problèmes, et doivent être échappés s'il y en a entre le début et fin. C'est simple, non ?
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Cool merci pour l'info. ça fait plaisir.
Mais j'avais déjà bien compris le fonctionnement. je pensais que les apostrophes .$resultats['lien']. entre lien allaient interférer avec les autres, mais après reflexion c'est pas possible N'empeche se forum est bien sympa ! merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com