Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/03/2011, 10h11   #1
Invité régulier

samia hamdi
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : samia hamdi

Informations forums :
Par défaut Formule qui facilite la vérification

Bonjour,

j'ai un tableau excel qui contient 02 colonnes, une pour les numéros de commandes et l'autre pour l'état ( Facturé, en instance....etc)

quelqu'un m'a envoyé un tableau qui contient des numéros de quelques commandes pour que je leurs identifies leurs états

j'ai copies les commandes à identier leurs états dans une seconde page de mon tableau excel et j'ai commencé à vérifier un par un mais ça ne m'a pas aidé

y a t-il une formule dans ce sens??

Merci d'avance
Samia
samia08 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2011, 12h32   #2
Membre actif

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Il faudrait utiliser la fonction rechercheV. Recherche dans l'aide Excel (F1) pour voir comment ça fonctionne.

En gros il faut définir une matrice source (les colonnes de ton premier onglet) et une valeur recherchée (les numéros des commandes de l'onglet 2). Il faut que les deux aient strictement le même formatage.

Mettre le dernier paramètre du rechercheV à faux t'assureras qu'il cherche des correspondances exactes.
aereno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.

Partenaires

Hébergement Web