Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Sécurité
Sécurité Forum d'entraide sur la sécurité des sites Web, les protections, l'authentification, etc. Avant de poster -> Cours Sécurité.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/03/2011, 09h00   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Vincent
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Vincent

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Transferts FTP via PHP et sécurité

Bonjour encore,

Pour les besoins d'une application Web, je vais devoir échanger des fichiers entre 2 serveurs via des connexions FTP. (ou si il existe une autre solution d'ailleurs ?)
Ces fichiers sont assez importants, enfin ils ne doivent surtout pas être modifiés par un tiers ...
Est-il possible pour un tiers malveillant bien sûr ... de pouvoir intercepter des fichiers via ce protocole ? Et pire, transmettre un fichier modifié au serveur B ?

A priori je regarde du côté de SFTP, mais étant sur un mutualisé je n'ai pas de serveur SSH côté serveur A ...
Merci comme toujours
peephole83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2011, 14h52   #2
Membre régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Premier élément de réponse, regarder dans le phpinfo() si le plugin ssh existe. Si oui, tu devrais pouvoir t'appuyer sur du protocole SSH via SFTP ou encore SCP. Cependant sur des hebergeurs mutualisés, il y a très peu de chances.

Deuxième élément de réponse : Il te reste la possibilité de crypter les données avec une clé et de les décrypter de l'autre coté avec la même clé. Sachant que tu es sur un mutualisé et que le temps de traitement est par définition limité, ca veut dire que le cryptage ainsi que le décryptage ne doivent pas exceder 30 secondes. De plus, les ressources CPU sont souvent limités dans ce cas.

Avec 30 secondes de cryptage maximum, je ne connais pas la taille de tes donneés mais il sera toujours assez facile de brute-forcer tes données...
Zenklys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.

Partenaires

Hébergement Web