|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 117 ![]() |
Bonsoir,
Après s'être acharné nous n'avons pas trouvé de solution "simple" à notre problème : Nous avons une table répertoriant des "actions" par utilisateur sous la forme suivante : Code :
Autrement dit à rajouter une colonne pouvant nous indiquer l'ordre de la date d'action pour cette email : 1 pour la première date action qu'il ait effectuée dans le temps, 2 pour la suivante etc etc Pour reprendre notre exemple : Code :
Le plus rageant réside aussi dans la difficultés de trouver des informations à ce sujet sur google ... N'existe t'il aucun moyen de faire un truc pareil en mysql ? Sinon vous n'auriez pas des pistes de recherche à ce sujet sur la toile ? des tuto , des guides , des postes sur d'autres forums ? Merci d'avance ! Cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Malheureusement, MySQL ne dispose pas des fonctions qui permettent d'obtenir ce genre de résultat de manière simple (les fonctions de fenêtrage). Toutefois, en passant par une sous-requête corrélée, on peut y parvenir (attention toutefois à la dégradation des performances si votre version de MySQL n'est pas la 5.5) : Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 117 ![]() |
Bonjour
.. Je reste sans voix devant une solution d'une telle élégance. Franchement fabuleux. Merci beaucoup cdt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com