IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Pondération de feuilles pour un algo Min/Max (type Tron)


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pondération de feuilles pour un algo Min/Max (type Tron)
    Salut à tous
    Je suis en train de réfléchir à une IA pour un jeu de type Tron.
    Le principe est simple: Des joueurs dans une arène fermée, à chaque tour, chaque joueur avance d'une case (à gauche, à droite ou tout droit) et laisse derrière lui un mu indestructible et infranchissable. Celui qui ne peut plus avancer perd. Le gagnant est le dernier à pouvoir bouger.

    Je suis en train d'essayer d’implémenter le classique algorithme Min/Max, mais je ne vois pas du tout comment réussir à pondérer les feuilles. Comment savoir si telle ou telle situation est plus avantageuse?
    Avez vous une idée?

    Merci beaucoup


    ps: J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un site qui parle de cet algo, mais il n'explique pas comment pondérer les feuilles. Un autre site est celui d'un concours organisé par Google. Mais pareil, aucune explication.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 894
    Points : 2 464
    Points
    2 464
    Par défaut Blog du vainqueur du Google AI Contest Spring 2010
    Peut-être que ce lien intéressera : http://www.a1k0n.net/blah/archives/2...4T14_00_21.txt

    J'ai participé au Google AI Contest Autumn 2010, à la fin du concours certains des participants ont expliqué leur stratégie et mis à disposition leur code (http://ai-contest.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1168), notamment certains parmi les mieux classés, peut-être qu'ils ont fait de même pour l'édition de printemps où il fallait coder un Tron bot.

Discussions similaires

  1. Problème algo min max IA Puissance 4
    Par sevann71 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 13h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 17h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 19h24
  4. probleme Algo Min Max
    Par ishikawa dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 10h02
  5. Parcourir une image pour récupérer le min et le max
    Par Premium dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 22h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo