|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 566 ![]() |
Bonjour bonjour,
Voila j 'ai une chaine hexadecimal. Afin de gagner de la place lors du stockage, je veux encoder cette chaine en base 64. Je me dirige donc vers la fonction : base_convert($val, $baseDepart, $baseFin) Sauf que je réalise deux choses : Impossible d'avoir comme base de fin du 64, c'est limité à 32. Et même en encodage 32 j ai des soucis. Si je demande à encoder des chaînes trop longues (plus de 16 charactères si je pars d un encodage en hexa par exemple) je vais alors avoir des valeurs résultat abhérante. Je vais alors pour essayer la fonction base64_encode($valeur), mais en faisant ca la taille de ma chaine augmente (comme specifié dans la doc). Alors je me pause pleins de questions la dessus : *Pourquoi est ce q'il est impossible d'utiliser la fonction base_convert vers une base 64 *Pourquoi j ai des soucis quand j'utilise des chaine trop grande avec cette même fonction *Pourquoi est ce que utiliser la fonction base64_encode va augmenter ma taille. Et surtout, comment je fais pour encoder de hexa a base64 sans avoir tous ces problèmes ?? Voila, merci de votre aide ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 102 ![]() |
aucun intérêt à convertir de l'hexa en base64, tu veux gagner de la place fait du deflate
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com