|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches, et cela semble un problème connu, même si je n'ai trouvé aucune solution. J'ai fait un site avec un design minimaliste, utilisant massivement des position: fixed (pour le header, le menu, et le footer). Ça marche correctement sur mon ordinateur, mais mon Android le refuse obstinément, les considérant comme des absolute (à part le footer qui se balade de temps en temps, quand l'envie lui chante, quand je monte ou descend dans la page). Avez-vous une solution ? Merci d'avance, ProgVal
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Les navigateurs mobiles ne reconnaissent pas la position fixe. Tu dois t'en passer.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant en alternance Inscription : février 2010 Messages : 80 ![]() |
Certains navigateurs mobiles prennent en compte la position fixed. Développant moi même pour mobile à mes heures perdues j'ai rencontré le même problème.
Sur mon android, Opera ne supporte pas le "fixed" mais Firefox si. Par contre dans tous les cas où il est supporté, le déplacement n'est pas fluide du tout, l'attente entre la fin du déplacement de l'écran et le suivi des éléments "fixed" peut parfois durer plusieurs secondes. En bref, entre ceux qui le supportent pas, et ce qui le supportent mal: évite le fixed. De plus ça occupe constamment une partie de l'écran qui n'est généralement pas grand. Pour ma part j'utilise une page qui s'adapte à la taille du mobile. Et je met le footer en absolute bottom:0; Cordialement,
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Même en Javascript, il n'y a pas moyen ?
Et quand je met le footer en absolute, il ne se met pas en bas de la page, mais en bas de l'écran, puis remonte au fur et à mesure qu'on scroll.
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
En Javascript le problème sera le même. Les scripts sont gelés au moment du scroll et ne se redéclenchent qu'à la fin. Donc le calcul de la position de l'élément ciblé ne se fera qu'après la fin du scroll.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Ok, merci à vous deux.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
J'ai trouvé ça met j'arrive pas à l'utiliser...
http://doctyper.com/archives/200808/...mobile-safari/ Avec la démo ici : http://doctyper.com/stuff/iphone/fixed/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com