|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
bonjour
page fonction : Code :
Code :
Citation:
Merci pour vos réponses ...
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 102 ![]() |
le global au le faire au début de la fonction, d'ailleurs de te déconseiller d'utiliser global, ainsi que de faire un or die comme ca en plein milieux d'une fonction, je tu veux voir les erreurs de mysql active le mysql.trace_mode, vérifie aussi des résultats la y'a rien
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
oui, mais ça ne craint rien je suis en local
il faut mettre global au début de ma fonction alors?
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 102 ![]() |
Citation:
sinon oui mais le global au debut
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
je l'avais toujours vu à la fin, enfin c'est ce que je pensais
Merci
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis qui découle de mon premier post
Code :
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Il doit avoir une erreur à mon sens. A savoir que mysql_query() renvoie soit une ressource, soit FALSE, voir même TRUE pour une requête de type insert, delete, update. Donc normalement il est préférable de vérifier ça. Si on prend l'exemple dans la doc Php, il y a ceci : Code :
Question comme ça. Tu fais 2 boucles qui ont l'air d'exploiter la même ressource, du coup, est ce la même requête ou pas ?
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
cette partie ce passe très bien Le problème c'est que je n'arrive pas à à refaire tournée ma requête une deuxième fois pour récupérer l'autre partie des données. //me renvoi Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Citation:
Ca ne sert à rien de solliciter la Bdd comme, il y a plus simple, et plus rapide théoriquement. Effectue la boucle 1 fois, et fais ce qu'il y a à faire d'une traite. Code :
Code :
Code :
Ca peu éviter des traitements en Php. A coté de ça, si l'erreur Php dit que la ressource $reqEffectue n'est plus valide, c'est qu'entre la fin de la 1ère boucle et le début de la 2ème il doit avoir une erreur qui par exemple la détruirait. Il n'y aurait pas un mysql_close() ou mysql_free_result() par hasard ? Les fonctions mysql_* je ne les utilisent plus depuis longtemps, je ne sais plus trop, mais je doute qu'au bout du 1er parcourt MySQL détruit la ressource, on doit pouvoir la ré-exploiter, ça me semble pas normal quand même. Tu pourrais faire des echo $reqEffectue après la 1ère boucle, puis en rajouter à des points/lignes différentes pour savoir à quel moment cette ressource est perdue, du coup quel code provoquerait ça. Bref, faire du débogage.
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
Au final, j'ai placé ma requête dans une page .inc.php. j'ai protégé l'accès à mes .inc par htaccess et par une fonction qui analyse l'adresse entrée avant d'afficher la page. Bon pour la fonction, c'est un basique ( je ne cache pas les secrets du monde)
C'est grave docteur? Sinon, j'ai besoin de parcourir deux fois mon tableau, car j'ai besoin d'une analyse avant d'afficher les données. Plus clairement, c'est pour afficher le nombre de victoires etc ... Code :
Code :
while($data = mysql_fetch_array($reqEffectue)) du coup depuis que j'ai placé ma requête dans une page .inc mes deux boucles marchent impeccablement
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com