|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 468 ![]() |
Bonsoir,
Je dispose d'un document excel dans ce document il recuperer des données dans une base sql (ms sql server). Et je voudrait savoir si il est possible de modifier cette requête dans le sens que J'ai une feuille avec une cellule ou je voudrait mettre date début et autre cellule date de fin. Et que dans ma requête SQL il récupère les valeur dans les cellules (date debut & fin) puis executer cette requete. Est-ce possible? Comment réalise ceci? Je n'arrive pas a trouver de l'aide pour réaliser ceci Merci guigui69 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
A mon avis ce n'est possible qu'en redéfinissant ta requête dans une macro qui prendrait en compte les dates dans les celllules. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour guigui69, aereno, le forum,
C'est peut-être faisable à l'aide de MS-Query. Avec cet outil, il est possible d'utiliser des cellules d'Excel comme paramètre "dans le WHERE de la requête". A chaque changement de valeur de la cellule, la requête est recalculée - reste à voir comment ça réagit avec des dates. Tu trouveras un lien vers un petit tuto sur MS-Query ici qui explique comment faire. Je serai ravis d'avoir ton retour. Bonne soirée |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Merci, mais je regarde ca.
Mais on dirait que dans tuto on ne peut dire d'aller piocher dans cette cellule pour la mettre dans la requete. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
MSQUERY ne gère les requêtes paramétrées que dans le mode d'édition classique, pas en SQL à la carte. Sinon, il faut passer par un code VBA
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Bonjour guigui69, aereno, carden752,
Citation:
Prenons l'exemple où l'on veut qu'une cellule soit un critère sur un champ de type DATETIME d'une base MySQL (je prends cet exemple car j'y ai été confronté récemment). L'utilisateur saisira la date qui sert de critère dans une cellule Cellule1, ce sera une autre cellule Cellule2 contenant la formule =TEXTE(Cellule1;"aaaa-mm-jj hh:mm:ss") qui servira de critère à la requête. Cela permet de maîtriser le format de date. A+ |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
J'ai essayé de test ms query mais je n'arrive pas indiqué les cellules.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour guigui69, le forum,
Une fois revenu sur Excel, en faisant clic droit sur la zone de données renvoyé par la requête, puis Table, puis Paramètres…, modifier les options de chaque paramètre :
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com