|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 686 ![]() |
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du forum programmation système embarqué.
Le but de ce forum est de regrouper les sujets liés à l'embarqué et aux problématiques bas niveau. Il s'agit donc globalement de la frontière logiciel / matériel pour laquelle il est bien souvent difficile de savoir où poser sa question sur DVP. Voici donc une liste non exhaustive de sujets que nous pouvons traiter :
Si vous avez d'autres propositions, idées de contributions n'hésitez pas ! |
|
60
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 525 ![]() |
Il serait peut-être nécessaire de clarifier la marche à suivre pour la publication de contenu, parce que pour l'instant, il faut passer par une personne responsable et c'est un processus que je trouve plutôt long.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
. Pas mis de lien...
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... _______________________ ______________ Systèmes embarqués RT et Informatique Industrielle. Conception, intégration électronique et logicielle. Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications. _______ Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 686 ![]() |
Il est bien listé dans mon message (enfin il traite de la version LX de la foxboard). Tout à la fin
EDIT : Petit ajout sur les microcontrôleurs et FPGA |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 180 ![]() |
Ha bah ça ça tombe bien alors !
Je change de boulot ce lundi et je vais justement bosser dans de l'embarqué A mon avis, je risque de traîner encore un peu plus dans le coin ces prochains jours... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Vincent MeyerInscription : septembre 2002 Messages : 111 ![]() |
Excellente initiative!
![]() Developpez.com s'enrichit encore un peu plus! Merci à... l' "équipe embarquée"! 0x4e84 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Ah ben en vlà une nouvelle qu'elle est bonne!
Merci à vous!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 65 ![]() |
très bonne initiative !(qu'est-ce que j'aimerais revenir là-dedans, ça me manque !) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Salut,
![]() La seconde partie est très linux flavour. Or l'embarqué c'est beaucoup des OS plus allégés (en fait, principalement des ordonnanceurs). |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 966 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
C'est vrai. Mais c'est mon métier, donc pour l'instant (à titre perso) je propose de fournir du contenu sur ce domaine particulier. Et nous sommes preneurs de n'importe quelle autre contribution relative aux systèmes embarqués.
Citation:
Tu as Linux embarqué :
Il faudrait que je trouve des chiffres officiels, mais nous sommes en 2011. En ce moment c'est une véritable explosion des Linux embarqué. Linux est partout ! Donc je pense que c'est particulièrement pertinent d'en parler ici. En fait la question serait : "Où ne peut-on pas mettre de Linux aujourd'hui ?" Quoi qu'il en soit, je ne dis pas que les autres plateformes/OS ne sont pas à aborder, bien au contraire. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 966 ![]() |
je penserai à QNX, VxWorks & cie... voire au moniteur résident en mode maitre sur les CPU chargé de lancer séquentiellement certaines taches pour former un cycle Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Citation:
Citation:
La liste que je t'ai donné au final n'englobe qu'un seul secteur et non la globalité des systèmes embarqués. J'ai généralisé un peu trop vite |
||
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Citation:
Les OS vraiment riquiqui qui se résument principalement à un ordonnanceur. Ils proposent donc de quoi créer des taches, des timers, des IT 'haut niveau' et des objets de synchronisation (pipe, mutex, et cie) et c'est tout (pas de drivers, pas de gestion mémoire, etc). Citation:
Il existe encore des systèmes embarqués n'ayant pas une contrainte safety fonctionnant sur un OS non linux. Il y a aussi les systèmes sans MMU. D'accord il y a µClinux mais je ne l'ai pas encore vu. Alors je ne sais pas si cela est très répandu. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com