|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
Voila je réalise une formule somme product afin de rassembler l ensemble des montants en fonction du nom des banques et de la devise employée. Le problème que je rencontre ici c est que si le nom de la banque se répéte la formule me retransmet donc le meme montant et je voudrais que justement ce nom de banquze ne se répéte pas à chaque fois ... quelqu un aurait il une idée ? je mets le fichier en piece jointe si vous voulez jeter un coup d oeil merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
déja, ta formule ne convient pas pour sommeprod, les ranges doivent avoir la meme longueur
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
oui en effet je sais que les ranges doivent être de taille identique... c'etait juste pour que vous ayez un aperçu de ma problèmatique...
cependant le soucis c est plus comment je peux eviter de répeter Burkina par exemple et qu en une ligne il fasse la somme des 4 lignes où le nom apparaît ...? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
si ton tableau doit rester identique, sert toi du fait que tes colonnes sont alignés
en C53 Code :
=SOMMEPROD(($A$4:$A$47=$A$53)*(C4:C47)) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
Une formule pour extraire les noms des banques à mettre en cellule A53 Code :
=SI(ESTNA(INDEX($A$4:$A$47;EQUIV(0;NB.SI($A$52:A52;$A$4:$A$47);0)));"";INDEX($A$4:$A$47;EQUIV(0;NB.SI($A$52:A52;$A$4:$A$47);0))) ensuite en B53 Code :
=SI(A53="";"";SOMMEPROD(($A$4:$A$47=$A53)*(B$4:B$47))) |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
merci pour vos réponses, Cela marche parfaitement merci bcp de votre aide que vive ce site |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com