|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Romain Étudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un formulaire de type tabulaire, et lorsque je clique sur une case de mon tableau, j'aimerai ouvrir un détails de cette case. Pour se faire, il faut que je récupère les valeurs relatives à la case où j'ai cliqué... C'est là mon soucis, je ne trouve pas de fonction pour faire ça... Si quelqu'un en connait une?? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Tu programmes une fonction qui va faire ton traitement, ayant 1 argument pour la ligne et 1 pour la colonne Et après, par exemple si ton contrôle se nomme: "MonControle2_3" (contrôle situé sur la 2ème ligne et la 3ème colonne) Tu mets par exemple sur double-clic de ce contrôle: et tu fais pareil pour le reste des contrôles de ton tableau... Normalement les 2 arguments, ligne et colonne, devrait suffire pour identifier ton détail
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour User,
Tout d'abord merci pour ta réponse, mais le problème qui se pose, c'est que le nombre de lignes n'est pas fixe, cela dépendant de la requête de l'utilisateur... J'explique un peu plus, mon formulaire de type tabulaire représente en fait un rapport de trésorerie. Et avant de l'ouvrir, je demande à l'utilisateur de choisir la période pour laquelle il veut visualiser le rapport, je ne connais donc pas le nombre de ligne. Il est vrai que j'ai une ligne par jour, donc ma période devrait correspondre au nombre de lignes, malheureusement non, car les lignes ou il n'y a pas d'action, ne sont pas prise en compte, comme les dimanches ou jours fériés. Est ce que j'ai un moyen de savoir combien il y a de lignes dans mon formulaire tabulaire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
bonjour
Peut-être suffit-il de récupérer le nombre de lignes (d'enregistrements) de la requête avec un Dcount? Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse, je vais essayer de ce pas!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouver sur la FAQ quelque chose qui pourrait m'aider:
http://access.developpez.com/faq/?pa...s#RecupValCell Le problème que j'ai maintenant, c'est comment récupérer la ligne sur laquelle j'ai cliqué... Créer un contrôle sur chaque ligne me semble difficile, puisque je peux avoir 100 lignes ou plus sur 8 colonnes soit 800 contrôles... Ça semble difficile non? Il n'existe pas une fonction pour savoir sur quelle ligne j'ai cliqué? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de cliquer sur ma cellule et j'ai eu le montant marqué dans ma cellule... Je ne sais pas pourquoi celà ne fonctionnait pas avant... Donc mon code est tout simple:
Voilà pour ce qui veulent, je pense que je devrai m'en sortir dorénavant, merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai de nouveau un soucis, c'est que sur clic ça marche très bien, mais sur survol ça marche pas...
Je mets mes deux codes: Celui là fonctionne parfaitement Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vais garder l'ouverture sur clic de toute façon, car j'ai plusieurs contrôles, et ça m'évitera un effet scintillement comme ça
Merci tout le monde en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com