|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michael VerveckenInscription : février 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je ne trouve pas ma réponse sur le forum. On parle souvent de mise en forme en VBA ( vba étant chinois pour moi lol ) J ai une cellule en O14 elle calcule la différence entre O12 et O13 O12 a cette formule =($O$10/12)*MOIS(AUJOURDHUI()) O13 a cette formule =SOMME(F9:F54;G9:G54) O14 a cette formule =O13-O12 Elle s'appuie sur un objectif de 60000 annuel. J'aimerais qu'elle aie une mise en forme conditionnelle de 3 niveau ( rouge orange et vert ) Correspondant comme suit: Rouge de 0 à 27000; orange de 27000 à 33000; vert de 33000 à 60000 Ou cela se corse, c'est que ce calcul n'est pas exacte car l objectif est mensuel Il faudrait que la mise en forme conditionnelle prenne en compte que le premier de chaque moi l'objectif change ( voir forume plus haut ) Mois de Mars objectif a 15000 mais au mios d'avril objectif a 20000 ainsi de suite jusqu a décembre a 60000 Est ce possible de la mis en forme conditionnelle a 3 niveau prenne compte de ca? Donc pour au final mois par moi qu elle puisse voir si je suis en objectif positif négatif ou moyen de mois en mois?! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Pas sur de tout avoir bien compris car les conditions sont un peu floues... Quelle est la règle pour le 27000 ; 33000... Tu peux créer une mise en forme conditionnelle à parti d'une donnée constante (ex : "la valeur de la cellule est supérieure à 33000" mais aussi par rapport à une donnée saisie : "la valeur de la cellule est supérieure à $D$5" et tu mets en D5 ton objectif mensuel actualisé à chaque mois). Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai du mal a expliquer et mon fichier est trop gros pour le site.
Le fichier joint est un print sreen J ai un objectif annuel de 60000 une cellule note l objectif du mois Selon le chiffre de cette cellule j'aimerais que l objectif atteind soit en rouge orange ou vert. Mais il faut savoir que l objectif en court n'est donc pas le meme que l objectif final et c est la que je bloque ... comprends tu mieux ainsi? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors pour moi c'est résolu!