|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Edouard Développeur .NET Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
C'est ma première question sur se forum, je suis développeur en VB.Net et PHP, avec base de données MySQL. Actuellement en train de développer un planning en VB.net avec une base MySQL en liens avec l'ERP Divalto. Je rencontre un soucis lors de la plannification des taches. J'ai une table "opération" et une table "planning". Dans la table opréation : num --> num auto nom_opération --> champs texte avec par exemple : "coupe au massicot" temps_prévu --> chanmps double avec par exemple "5,50" soit 5h30 Dans la table planning : num --> num auto jour_plannifé --> champs date avec par exemple : "14/03/2011" temp_plannifié --> champs double avec par exemple "2,00" soit 2 heures Une opération qui s'apelle "essais" avec num 1, peut faire 50 heures soit plusieurs jour de planning. Je peux avoir mis 7 heures lundi, 7 heures mardi ... Dans une liste je veux affiché toutes les opérations où la somme est inférieur au total des taches plannifié. Donc pas exemple dans que l'opération num 1 n'a pas plus ou égale à 50 heures elle doit apparemetre dans la liste. j'ai déjà la requete qui group et faire la somme, mais je n'arrive pas a joindre la requete pour affiché les opérations. Code :
Merci d'avance pour votre aide. Edouard |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Quelque chose comme ceci : ? Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
Cela doit être bon mais je n'arrive pas à l'incorporer dans ma requête, j'avais pas tout mis pour simplifié. La voici : Code :
Edouard |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
1/ indentez votre requete 2/ enlevez les parenthéses inutiles Vous vous rendrez alors tout de suite compte que vous avez mis le where après le group by, having,... Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut,
Tu dois pouvoir t'en sortir avec sa , si tout va bien. Donc à toi de voir_ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez, mais je n'arrive pas a m'en sortir.
Cela ne veut pas passer. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Code :
Voici la dernière version de la requête mais cela ne passe pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
En hauteur ou en largeur ?
A moins que vous ne parliez d'un message d'erreur que vous a renvoyé le SGBDR, auquel cas il serait utile de nous en faire part... NB, s'il vous parle d'une "syntaxe incorrecte", fermez la parenthèse que vous avez ouverte pour le SUM... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Désolé, je vais être plus clair.
Voici l'erreur SQL : -2147217900 - [MySQL][ODBC 5.1 Driver][mysqld-5.1.40-community] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') GROUP BY planning.num_opération HAVING(SUM(planning.temps_plannifié) < opér' at line 1 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
toutes ces parenthèses sont inutiles
et vous en fermez une ... que vous n'avez pas ouverte : Citation:
Code SQL :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Plus de problème de requête dans VB.Net par contre dans Access avec une liaison de table, ODBC donne une erreur (Erreur de syntaxe), dans VB.net le résultat souhaité n'est pas là :-( En fait il n'y a aucun donnée affichée.
Quand j'enlève cela : Code :
Le group by peut être mal fait ? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour infos (Et on recommence.....) : Toutes les colonnes du SELECT non agrégées doivent faire parties du GROUP BY !!!! [Mince me suis fait eu, et là je peux dire aieeeuuuuu ]
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com