Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/03/2011, 13h47   #1
Invité de passage

Homme
Webmarketer
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Webmarketer
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Par défaut Mettre des noms de class à titre purement informatif

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier post sur ce forum, désolé d'avance si j'oublie de respecter certaines règles.

Mon cas est donc le suivant :
Je suis chargé par mon employeur de développer des newsletters HTML pour nos clients. Jusqu'ici, ca va. Mais j'ai quand même besoin de quelques avis et confirmations sur ma façon de faire certaines choses.

1- Pour une meilleure compatibilité sur tous les clients de messagerie, webmails (en particulier Gmail) et navigateurs, je n'intègre pas mes styles dans le <head> de la page, mais dans les attributs "style" de chaque balise à modifier. Cela est long, pas pratique, et alourdit le poids de mes pages. Existe-t-il une solution plus pratique pour un résultat compatible partout ?

2- Les "class" ne me servant donc plus à rien (car je le rappelle , tout est décrit dans les "style"), je me sers quand même de ces attributs pour donner des noms à mes tableaux, cellules, et autres éléments, et ainsi m'y retrouver quand je parcours mon code.
Est-ce une bonne idée de laisser ainsi des attributs "class" qui ne "correspondent à rien" ?

Merci d'avance de toutes vos réponses.
A bientôt !
keysersausage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/03/2011, 16h59   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Si les attributs class ne te servent qu'à t'y retrouver dans le code, je suggère que tu les remplace par des commentaires.
Après est ce que cela va alourdir ton code d'utiliser des classes "indicatives" je ne sais pas...
insane1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2011, 10h33   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par keysersausage Voir le message
Est-ce une bonne idée de laisser ainsi des attributs "class" qui ne "correspondent à rien" ?
Ça peut l'être, c'est le principe même des microformats par exemple.

En tout cas, le pire qui puisse arriver est que tu en abuses au point que ça soit trop verbeux et rende ton code illisible. Ça n'a pas d'effet particulier.
thelvin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.

Partenaires

Hébergement Web