|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Ayant changé d'hébergeur tout récemment, j'ai souhaité transférer mon blog WordPress sur les serveurs de l'ancien vers ceux du nouveau. Concernant les répertoires et fichiers de WP, pas de souci bien sûr mais, s'agissant de la base de données (contenant donc tous les articles, etc.), je n'ai pas réussi à trouver les bons paramètres d'exportation dans phpMyAdmin afin d'obtenir une base de données utilisable. J'ai pourtant suivi un tutoriel trouvé sur ici, la base de connaissances pour WP en anglais. Que j'exporte en .sql ou zippé, j'obtiens le message d'erreur suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
au pire si les tables n'existent pas déjà dans ta nouvelle base, enlèves les lignes du genre :
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Pardon vorace et merci quand même pour ta réponse mais je n'ai absolument rien compris...
Comment enlever une ligne ? Ça me semble bizarre parce que la table wpsd_trends existe bien... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Ce que veux dire vorace c'est que tu peux ,au moment de l'exportation , décocher la case "ADD DROP TABLE / VIEW ..." si la base de destination ne comporte pas déjà ces tables.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci grunk mais j'ai déjà décoché cette case...
À vrai dire, j'ai essayé de décocher un maximum de case sans trop savoir ce qu'elles activaient ou désactivaient pour voir mais le résultat est le même : le message d'erreur sus-cité... Je ne sais pas si ça a une incidence mais les versions de phpMyAdmin ne sont pas les même chez mes deux hébergeurs. Celle de hostpapa.eu (le nouveau) ne permet pas de créer de base. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Le message d'erreur que tu obtiens c'est à l'importation dans le nouveau serveur ou alors à l'exportation depuis l'ancien ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Tu es bien certains de sélectionner une base sur la gauche avant de de cliquer sur importation dans phpmyadmin ?
Sinon tu peux essayer : 1- Sélectionner la base a gauche 2- Cliquer sur l'onglet SQL 3- Copier le contenu du fichier .sql exporté 4- Coller le contenu dans la zone de texte de l'onglet SQL 5- Executer. |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Tu vois, la précision "débutant" dans le titre n'était pas galvaudée ! Je ne savais tout simplement pas qu'il fallait créer une base avant d'y importer des tables... À ma décharge, lorsqu'on clique sur localhost et qu'on ne sélectionne aucune base, un onglet "importer" est présent... Merci à toi |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com