|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je valide mon formulaire, j'exécute un traitement en php assez long. Ce traitement est composé de plusieurs étapes (diviser mon code en plusieurs fonctions (1 par étape) serait difficile vu que les étapes sont vraiment très dépendantes). Du côté client, je souhaite afficher l'avancement de l'exécution du script donc une fois qu'on termine une étape que je puisse retourner cette information et l'afficher mais sans interrompre la totalité du script et faire ça plusieurs fois. Actuellement, je suis seulement capable de lancer mon script et attendre qu'il se termine. Si qqun peux m'éclairer un peu sur ce problème ça serait génial. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
???? heu a mon avis c'est impossible de recupérer partiellement une réponse
tu peux avoir le statut de ton ajax, mais en aucun cas une recupération partielle de ce que le serveur va te renvoyer ... Enfin je ne vois pas comment ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 323 ![]() |
Pour récupérer un résultat d'avancement, tu pourrais exécuter plusieurs requêtes ajax imbriquées mais comme tu as précisé que tu ne peux pas découper ton traitement, ca risque d'être délicat voir impossible comme l'as dit SpaceFrog
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
il existe des bidouilles à base d'iframe en parallèle qui permettent d'obtenir un état d'avancement mais en aucun cas une portion de page ...
mais en en parlant il serait possible coté php de modifier un fichier html et en récupérer une partie avec un load de jquery à intervalle régulier
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 50 ![]() |
Ok ok, c'est juste une petite distraction pour l'utilisateur final, c'est pas très grave si ça se fait pas.
Merci à tous pour vos réponses très rapides. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
oui donc on peut imaginer que ton php modifie un fichier html coté serveur
et qu'au moment ou tu lances ton ajax coté cleint tu lances également un script qui fait un load à intervalle regulier de l'url du fichier puis à la fin de l'ajax tu fasses un clearinterval (sur le onsucceed)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com