|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jospin Kapwa Inscription : août 2010 Messages : 24 ![]() |
Salut,
j'ai crée un formulaire HTML avec trois boutons : Code html :
Merci d'avance pour toutes vos réponses. Kapwa |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs façon de faire.. Par exemple vous pouvez faire 3 formulaires, un pour chaque cas et avec Jquery il est possible de faire appèle à la fonction submit d'un formulaire au clique sur un élément, ici au clique sur un élément li auquel vous devrez mettre un id. Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 674 ![]() |
Bonjour,
si vraiemnt c'est un menu que tu veux faire, ne pas pas sur un formulaire avec des boutons mais sur une liste ul li formatée en CSS. Tu ajoutes un évènement onclick si tu veux gérer dynamiquement des éléments et roulez jeunesse <ul> <li><a href="#" onclick="alert('Vous avez cliqué sur le 1')">Element1</a></li> <li><a href="#" onclick="alert('Vous avez cliqué sur le 2')">Element2</a></li> </ul> --- Si tu as bien besoin d'utiliser tes formulaires, soit tu envoies un paramètre en GET dans ton lien href (href="toto.php?element=element1"), soit tu postes ton form comme spécifié ci dessus. Dans tous les cas, la page sera rechargée et ton traitement se fera sur la vérification du tableau post ou tu veux dans le code. Si tu tiens à utiliser du JS pour ne pas recharger ta page, fait de l'Ajax Bon courage
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour votre reponse.
Je tiens aussi à vous signalez que je suis débutant en php. Donc si je m'eloigne des principes, je vous prie de n'est pas m'en tenir trop rigueur, seulement de m'orienter. J'ai essayé de regrouper les Codes comme-ça : <html> <body> <div id="bouton"> <form id="target1" method=post action="essai1.php"> <input type="submit" name ="Bouton1" value="Bouton1"> </form> <form id="target2" method=post action="essai1.php"> <input type="submit" name ="Bouton2" value="Bouton2"> </form> <form id="target3" method=post action="essai1.php"> <input type="submit" name ="Bouton3" value="Bouton3"> </form> <ul> <li id="code1"><a href="#">Code1</a></li> <li id="code2"><a href="#">Code2</a></li> <li id="code3"><a href="#">Code3</a></li> </ul> </div> <script src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.js"></script> <script> $("#code1").click(function () { $('#target1').submit(); }); $("#code2").click(function () { $('#target2').submit(); }); $("#code3").click(function () { $('#target3').submit(); }); </script> <script language="PHP"> if(isset($_POST['Bouton1'])){echo "Vous avez cliquez sur Bouton1";} </script> <script language="PHP"> if(isset($_POST['Bouton2'])){echo "Vous avez cliquez sur Bouton2";} </script> <script language="PHP"> if(isset($_POST['Bouton3'])){echo "Vous avez cliquez sur Bouton3";} </script> </body> <//html> Mon souci c'est que en cliquant sur <li id="code1"><a href="#">Code1</a></li> que ça puisse me donner le meme resultat que quand je clique sur <input type="submit" name ="Bouton1" value="Bouton1"> et par la suite si je pourrais arrivé à me passé du formulaire ça sera une très bonne chose. Mais ici ça me donne pas les résultats. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
A la fin je voulais dire : ça ne me donne pas le meme resultat en cliquant sur le bouton et sur le lien.
et je réitère aussi ma préoccupation de me passer du formulaire. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En lisant la réponse de Keaton 7, je crois que je dois reformulé ma question :
Mon souci n'est pas d'afficher : <<Vous avez cliquez sur Bouton1>> mais plutot d'exécuter un code PHP en cliquant sur un lien bien que mon code fait comme action afficher : <<Vous avez cliquez sur Bouton1>>, donc ça pourra etre aussi se connecter à une base de données, extraire des données et peut-être les affichés par la suite. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Vincent GarciaInscription : juin 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Si tu n'as pas de champs input dans ton formulaire, tu n'es pas obligé d'en faire un(de formulaire). Si tu veux seulement des événements différents sur chaque bouton tu peux simplement faire ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci à vous tous qui ont intervenu, vos conseils m'ont aidé à résoudre mon problème et à m'ouvrir des nouveaux horizons, merci encore.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com