|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 825 ![]() |
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de ma bd que j'ai deja rencontré, mais la solution que j'ai tenté et qui l'a résolu pr a première fois ne l'a pas résolu cette fois.
http://www.developpez.net/forums/d88...estorepending/ J'ai refais mes index mais ca n'a rien donnée. j'ai testé les meme requetes qui m'ont été proposé par les amis, effectivement j'ai des erreurs au niveau de quelques tables (pas celles lors du premier probleme) le bizarre, c'est que lorsque je met une requete (select * from ...)sur une des tables ou sql m'a indiqué qu'il y a un problem, il me retourne cette erreur : Citation:
puis je refais la meme requete avec select top 5001 from.., il me retourne la fameuse erreur ensuite j'exécute ca select top 5002 from... il me retourne le resulatat sans probleme puis je refais ca select top 5001 from.., il me donne la requete sans probeleme. c'est comme si je dois executer la ligne avant et apres la ligne ou il y a un probleme. Qu'est ce que vous en pensez... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
Causes probables dans l'ordre :
1) contrôleur disque HS 2) contrôleur RAID HS 3) disques HS 4) carte réseau défaillante A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
j'ai pas compris
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Citation:
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
exact, c'est ce que j'ai fait avant de reposter dans le forum, il me dis que Trois tables sont affecté.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour, y a pas autre moyens pour ne pas perdre mes données ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Changer de disques ?
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
on a deja commander des disques.
Mais mon soucis pour aujourd hui c'est de ne pas perdre la BD et que je peux faire des requetes selon la demande de mes supérieurs. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Dans ce cas vous devriez répondre à vos supérieurs que, vu le peu d'argent qu'ils ont à mettre dans du hardware de qualité, il va falloir qu'ils patientent.
Autrement dit, ils vous font perdre votre temps, et ils perdent de l'argent. Je ne comprendrai jamais pourquoi les entreprises rechignent à investir dans du hardware performant et préfèrent gueuler sur les employés parce que le projet est en retard ... cherchez d'où vient le retard ! @++
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
ok, donc que dois je faire maintenant ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
Si vous avez de nouveaux disques pour supporter votre base de données, prenez une sauvegarde complète de cette dernière :
Code :
Supprimez COMPRESSION si vous n'êtes pas sous SQL Server 2008. Ensuite restaurez votre base de données sur le/les disques sain(s)/neuf(s) qui la supportent. Vous pouvez déplacer le fichier de sauvegarde sur X par exemple, lui aussi un disque sain, ou sur une autre machine, ça ne pose aucun problème : Code :
Code :
Si vous n'avez pas de nouveaux disques, ou un autre disque pour stocker votre base de données, il est inutile de faire ce que j'ai décrit. @++
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com