|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michael VerveckenInscription : février 2011 Messages : 20 ![]() |
bonjour,
![]() Ci-joint le fichier excel. voila j aimerais quand dans ce tableau d'objectif le travail suivant soit fait automatiquement. F5 est l objectif annuel. F7 est l'objectif mois par mois et la j'aimerais que cet objectif change tout seul une fois le premier du mois. donc objectif annuel diviser par 12 ( mois ) ca je sais faire ( lol ) mais qu'il change a une date précise je demande votre aide G8 j'aimerais que l'objectif selon si il est positif ou négatif soit rouge ou vert ... J'ai pu voir sur le forum de l'aide a ce propos mais je n'arrive pas a bien comprendre désolé. Un tout grand merci pour ceux qui me viendront en aide. ps: je dois rendre cela a tout les agents de nos bureaux et j'arrive avec deux trois pépins |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Pour calculer des valeurs annuelles, mensuelles ou journalières et ce d'une façon dynamique en fonction du jour ou du mois en cours. Il suffit de combiner les fonctions date comme par exemple AUJOURDHUI, MOIS, ANNEE, DATE, etc.. SOMMEPROD permet aussi de placer les valeurs dans les cellules des mois correspondants Par exemple : =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;1;1), donnera le 1/1/2010 =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1) , donnera le 1/2/2011 Si on veux connaître le chiffre d'affaires cumulé depuis le début de l'année à atteindre à la fin du mois en cours par rapport à l'objectif annuel se trouvant en F5. =($F$5/12)*MOIS(AUJOURDHUI()) Citation:
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
un super grand merci je comprend mieux la calcul il me servira pour d'autre variante!
nickel! et donc si je comprend bien =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-0;31) = 31/03/2011 ceci me donnera toutes les fins de mois une date changeante correspondant au calendrier? Donc a partir du 1er avril il changera automatiquement en 30/04/2011? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour faire une simulation de la date du jour, tu nommes une cellule par exemple dateJ et tu testes la formule en remplaçant AUJOURDHUI() par dateJ Pour avoir la fin du mois qui précède le mois en cours, il faut mettre l'argument jour à 0. =DATE(2011;3;0) ou =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());0)
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci beaucoup!
J utilisais déja la formule =AUJOURDHUI() hihi Je voulais juste pour cette cellule que la date change automatiquement chaque début de mois et qu'elle note la fin du mois. ( qu'elle soit 30 jours en avance donc Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com