|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
travaillant actuellement sur la compilation de donnée Word a partir de plusieurs fichier, sous Excel, je cherche à automatiser tout cela en passant par une macro VBA, que je ne maitrise pas complétement (doux euphémisme). la structure de mes fichiers word est le suivant : Nom: XXXX prénom: iozerio date: kzjzeflkj hobbies: jfozejfoi projet: klrjflkj pièce jointe: jj il s'agit donc de renseigner un tableau excel ayant pour colonne : nom - prénom-date-hobbies-projet- pièce jointe Comment puis je faire? je pensais passer par la copie de données situées entre deux chaines de caractères...mais j'ai un peu de mal a voir comment? Si quelqu'un avait une ou plusieurs solution à proposer je l'en remercie d'avance. ![]() Cdt. JB |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Sans fichier exemple comme base, difficile de donner un piste à suivre. entre deux lignes de texte, on peut déjà avoir plusieurs différences, soit un saut de ligne, soit un saut de paragraphe. Ton texte, est-il convertible en tableau dans Word ? Si il est converti, ça donne quoi ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
lorsque je fais une conversion en tableau , les "champs colonnes" et les champs données se mélangent. je ne peux dc faire de copier coller sous excel
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
On en revient donc à ma remarque initiale, sans fichier modèle point de salut.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
comment par mail ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je met un exemple de fichier ici
http://dl.free.fr/li71sMDpy |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
On peut attacher des fichiers aux discussions. C'est complexe, mais jouable. le problème vient du fait que la structure des données n'est pas figée, certains descriptifs ont parfois 1 ligne, parfois 2 lignes. Les espaces entre les différentes descriptions sont aussi variable.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
je met le fichier en pièce jointe
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
est il possible de copier un paragraphe complet dans une cellule ?
est il alors possible de faire une concaténation si la cellule n'est pas vide (dans le cas ou j'aurais deux paragraphe ? ou bien puis directement copier coller plusieurs paragraphes dans une cellule? car telle que je vois le bout de code ca donnerait quelques chose comme ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Un code qui ressemblerait à ton code va fonctionner si la structure est identique pour toutes les fiches. Mais dans l'exemple que tu nous donnes, certaines données sont écrites sur au moins deux paragraphes et possible qu'il y en ait plus encore. Tu dois avoir une première boucle sur le nom pour initialiser une fiche. Et ensuite traiter les données. On a le choix de travailler paragraphe par paragraphe ou via des Range.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com