|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 12 ![]() |
System.out.println("Bonjour tout le monde,");
Je travaille sur une application iPhone dont l'une des utilisations est la sauvegarde de l'itinéraire de son utilisateur dans un serveur distant. Pour garantir un certain seuil de sécurité, je voulais imposer un code d'activation qui sera généré et qui est unique pour chaque iPhone. Mon algorithme prendra en paramètres un identifiant unique récupéré de l'iPhone. J'ai pensé au code IMEI mais j'ai appris qu'en bidouillant assez, on pourra le changer et donc je me suis dit tant qu'on y est pourquoi ne pas utiliser directement un identifiant pour la puce GPS s'il en existe un qui est unique (Une sorte d'adresse MAC pour puces GPS)? Merci d'avance pour toute information MOV AH, 4Ch INT 21h |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Pourquoi ne se baser sur l'adresse MAC de la puce wifi par exemple ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En effet, j'y avais pensé. J'ai même pensé au code IMEI du téléphone. Il se trouve qu'on peut facilement bidouiller le téléphone (un Jailbreak par exemple) pour les changer et là ce serait peine perdue! Une seule adresse MAC pour 5 puces wifi en même temps!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voici la confirmation de ce que je viens d'annoncer : http://www.ifans.com/forums/showthre...ighlight=spoof
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Si tu me dis qu'on peut spooffer l'adresse, on pourrait aussi très bien spoofer l'adresse de la carte GPS
Tu pourrais utiliser du "sel" pour que cela marche mieux. Tu utilises l'adresse MAC avec un mot concaténer. Et s'il change l'adresse, cela ne marchera plus |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com