|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 40 ![]() |
Bonjour;
Je veux faire un Gback/restore à une base Firebird en utilisant les composants TJvUIBBackup et TJvUIBRestore sous Delphi. Si la restauration se fait directement apres le backup, le programme m'affiche un message que le fichier .gbk n'existe pas, et je croix que c'est normale puisque le fichier n'est pas encore créé, et meme s'il est créé il faut attendre que le buckup se termine avant de restaurer la base. Y a t il un moyen pour savoir si le buckup est terminé? je veux pas tester sur l'exitence du fichier puisque on peut le trouver avant que le buckup se termine. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Il faut mettre la propriété "Verbose" du composant TUIBBackup a TRUE et
créer un événement "UIBBackupVerbose" qui permette d'afficher le déroulement du backup, ensuite afficher juste après la réussite du backup un message qui le confirme et faire le restaure après cela.
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour;
Je fais gback/restaur dans le meme evenement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 754 ![]() |
La méthode Run de TUIBBackup est asynchrone ?
Je n'en suis pas sur. @+
00
|
|
|
#5 | |
|
Je crois que oui, puisque restore s'execute avant de créer le fichier .gbk
voici le message d'erreur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 432 ![]() |
il va falloir attendre la fin du backup pour pouvoir entamer la restauration peut être comme ça :
Code :
<On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré** http://www.mobile-tactile.com/ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci JustMe;
ce que j'ai fait c'est que j'ai mis verbose := True, comma ça le prgramme ne passera pas à la restauration avant que le backup sera fini. mé il prend un peu de temp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com