|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche un moyen de dupliquer un dossier de façon transparente, ceux ci étant sur 2 disques différents de façon à les avoir en double pour documents importants de sorte que si l'on modifie sur l'un ce soit identique sur l'autre ; ceci sans avoir recours aux disques RAID car il ne s'agit juste que de dossiers ; existe t'il un utilitaire en résidant par exemple qui synchronise les dossiers ou un truc comme ça ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
un SVN serait ce qu'il me semble de mieux mais niveau transparence beaucoup moins. Peut-être une première piste. Sinon pourquoi ne pas opter pour un script avec robocopy via tâche planifiée régulière mais dans ce cas précis, c'est automatisé et non pas basé sur une modification pour la synchronisation :-( Cordialement.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Il y a aussi l'utilitaire Synctoy de microsoft qui peut en plus synchroniser dans les 2 sens si c'est nécessaire.
Mais c'est pareil, c'est une utilisation manuelle (possible aussi de créer une tache planifiée)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Merci pour vos réponses,
j'essayerai ce dernier (Synctoy de microsoft); mais je viens d'essayer "allway_sync_n_go" qui est pas mal car on peut éventuellement synchroniser dans les 2 sens, il a un tas d'option mais il faut bien sur lancer le soft et le configurer pour qu'il contrôle chaque minute par exemple ! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com