IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entity Framework Discussion :

Déploiement application Silverlight/RIA Services : impossible de se connecter à sql server


Sujet :

Entity Framework

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Déploiement application Silverlight/RIA Services : impossible de se connecter à sql server
    Bonjour,

    Je développe une application Silverlight avec RIA Services pour accéder à une base de données SqlServer. Sur ma machine de développement, pas de problèmes pour accéder à la base installée en local (sql server 2008 express).
    Quand je déploie l'application sur un serveur de test sur lequel est installé la même base de données (mais sur un sql server 2005 express), impossible de me connecter à la base depuis l'application.

    Voici la chaîne de connexion générée par visual studio dans mon web.config :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <add name="MyAppliEntities" connectionString="metadata=res://*/ModelesDonnees.ModelMyAppli.csdl|res://*/ModelesDonnees.ModelMyAppli.ssdl|res://*/ModelesDonnees.MyAppli.msl;provider=System.Data.SqlClient;provider connection string='Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=&quot;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.DEV\MSSQL\DATA\MyDb.mdf&quot;;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True;MultipleActiveResultSets=True'" providerName="System.Data.EntityClient" />
    J'ai fait plusieurs essais de modification de cette chaîne de connexion (notamment les paramètres Source et AttachDbFileName) pour l'adapter au serveur mais rien à faire.

    Y-a-t-il d'autres modifications à effectuer ailleurs dans le projet ?
    Si tout se passe au niveau de la chaîne de connexion du Web.config, quelles sont les modifications à y apporter ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    Quelle est l'erreur qui s'affiche ?

    Citation Envoyé par benco73 Voir le message
    Si tout se passe au niveau de la chaîne de connexion du Web.config, quelles sont les modifications à y apporter ?
    Enlèves AttachDbFileName et mets à la place Initial catalog avec le nom de ta base de données et vérifies au passage que Data Source correspond bien à l'instance de SQL Server sur laquelle tourne ta base de données.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Bonjour,
    ta connectionString a été générée par EntityFramework ?

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour vos réponses rapides.

    Ma chaîne de connexion est bien générée par Entity Framework quand je créé le modèle de données dans mon projet Silverlight.

    A la connexion j'ai une requete LINQ qui va vérifier dans la base si l'utilisateur existe. Cette requête ne renvoie rien mais je n'arrive pas à intercepter de messages d'erreur (je débute en Silverlight).

    J'ai essayé Initial Catalog et bien vérifié le nom de l'instance mais je n'arrive toujours pas à me connecter.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Lors de la création de ton model EDM t'as utilisé une connexion ou juste attaché la base de données ?

    Vu que tu utilisait SQL Server 2005 EXPRESS puis SQL Server 2008 EXPRESS sache que les noms des instances sont respectivement (par défaut) SQLEXPRESS et MSSQLSERVER. Vérifies bien pour être sûr ?

    Pour l'erreur, si rien n'est renvoyé alors que t'as des données dans la base alors essaies de faire un pas-à-pas détaillé dans le code de ton application côté Silverlight et aussi côté serveur.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Lors de la création du modèle, j'ai juste attaché la base de données.

    Pour le nom de l'instance par défaut, j'ai un doute puisque la chaîne de connexion créé sur mon poste de dév (sql server 2008 express) indique SQLEXPRESS et pas MSSQLSERVER. J'ai tout de même essayé avec les deux mais ce n'est pas mieux.

    Autre doute (de débutant), mon fichier .mdf a été copié dans mon projet sous app_data et publié dans ce répertoire sur le serveur. J'avais de mon côté créé manuellement une base équivalente, à l'aide de management studio, qui se trouve dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data. Quel fichier doit finalement être utilisé par l'application ?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par benco73 Voir le message
    J'avais de mon côté créé manuellement une base équivalente, à l'aide de management studio, qui se trouve dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data. Quel fichier doit finalement être utilisé par l'application ?
    Si tu veux utiliser la base de données qui se trouve dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data, le plus simple est de l'attacher via SQL Server Management Studio et ensuite de suivre les instructions que j'avais mises dans mon premier post.

    Si tu veux toujours utiliser la base de données qui se trouve dans App_Data, alors il suffit que tu mettes à jour la valeur de ton AttachDbFilename dans la chaîne de connexion.

    Plus d'infos sur les chaînes de connexion voir ici.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été détourné sur d'autres tâches ...
    Entre temps j'ai quand même résolu mon problème. J'utilise la chaîne de connexion suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <add name="MyAppliEntities" connectionString="metadata=res://*/ModelesDonnees.ModelMyAppli.csdl|res://*/ModelesDonnees.ModelMyAppli.ssdl|res://*/ModelesDonnees.ModelMyAppli.msl;provider=System.Data.SqlClient;provider connection string='Server=ServerName\SQLEXPRESS;Database=MyBase;Trusted_Connection=False;User ID=****;password=****'" providerName="System.Data.EntityClient" />
    et j'ai configuré correctement la base afin d'accepter l'authentification sql server + ajout de la connexion, de l'utilisateur et des droits associés.

    Merci pour votre aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Impossible de se connecter à SQL Server
    Par khaled_prg dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2013, 17h24
  2. Impossible de me connecter à SQL Server 2008
    Par slydefr007 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2012, 20h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2011, 09h20
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 10/06/2010, 11h00
  5. Impossible de me connecter à SQL Server ou Access
    Par _cece dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 19h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo