|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Depuis un petit moment l'un de nos serveurs modifie les droits de l'ensemble des fichiers en 777. Vendredi nous nous sommes amusés à tout redéfinir à la main et ce matin l'ensemble des fichiers sont en 777, quelqu'un aurait t'il une idée pour nous aiguiller. Merci. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Il y a plein de possibilités :
Dans tous les cas, tu ne retrouveras jamais une machine avec tous les droits initiaux. A mon avis, la stratégie doit être :
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Ok, selon nos dernières recherches le problème doit provenir du répertoire /etc donc nous allons surement lancer la mise à jour en espérant que le fichier endommagé soit corrigé.
Merci. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Le log /var/log/secure, je serais vous, je penserais a trier les connections root qui proviennent d'une machine non connue. l'historique des commandes "history" donne quoi? sur /root/ le fichier .bash_history? |
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com