|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerais totaliser le nombre d'heures par semaine. Le format utilisé est : Personnalisée (h:mm) J'ai pensé simplement à faire : =SOMME(plage de cellules) J'obtiens un résultat sauf que c'est un résultat incorrect. En effet, je dois additionner : 14:30 0:00 0:00 17:30 18:30 19:30 14:30 Total obtenu : 12:30 Ma formule est-elle inexacte ? Pourtant, c'est logique d'utiliser SOMME, non ? J'ai du louper un épisode, un détail qu'il fallait régler..? Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Si ta formule fonctionne, tu dois seulement faire un click droit sur la cellule format de cellule onglet nombre catégorie choisir format personnalisé et en format inscrire [h]:mm |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir cb 60,
Merci pour ta réponse ! Oui elle fonctionne, seulement, le résultat n'est pas correct..... Toutes les heures comptabilisées ne devraient pas donner : 12:30 C'est là que je bute... pourquoi ? Car je dépasse 24heures ?? Je comprends pas où est mon erreur..... puisque le format des cellules semble bon et la formule aussi.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Re
la valeur de tes données donne 84:30 a tu bien mis les [h] au niveau du format perso?? |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Waw..... les crochets, ça change effectivement tout !
Merci énormément à toi ![]() Pourrais-tu juste m'expliquer ce qui différencie le h sans crochets et avec ? C'est dingue...... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Re
issus de l'aide microsoft Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
OK, j'avais cherché dans l'aide du programme mais pas eu ce résultat. Encore merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com