|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour, je suis en train de monté un site, et le validateur w3c m'affiche deux erreurs :
Citation:
Voici le code de l'entête Code :
Edit : Résolu, oubli d'un " dans le meta description |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonsoir,
au moins 2 choses - DOCTYPE incomplet Code :
Code :
<meta name="description" content="Mon site" />
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
Citation:
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
elle oblige également à soigner son écriture, mise des unités, initialisation de margin etc..., et permet donc de rencontrer moins d'écueil lors de la comparaison des rendus inter browsers.
Cette "lourdeur" apparente force à plus de "rigueur" qui a tôt fait de ne plus être une "contrainte". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
moui... moi j'ai arrêté de l'utiliser lorsque j'ai compris que la seule solution "propre" pour ouvrir des liens dans une autre page/onglet était de passer par du javascript (merci d'avoir supprimé les target="_blank" \o/).
Ca plus plein d'autres petits inconvénients qui font qu'il est très désagréable (selon moi) de coder en strict. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Que de remarques constructives sur ce forum !
Il serait intéressant de confronter les avantages et les inconvénients relatifs à une utilisation donnée. Je met de côté le sujet des frames, qui reste particulier. La version non stricte : -- ne nécessite qu'un apprentissage minimum du XHTML; -- permet de considérer tout type de document XHTML; La version stricte : -- permet de parcourrir l'arbre XML facilement; -- ajout de CSS, de javascript et de DOM beaucoup plus simple et général. -- l'échange et l'intégration de document XHTML est facilité, puisque le document est plus structuré; Si vous avez d'autres arguments, alors pourquoi ne pas compléter la liste ?
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 061 ![]() |
Personnellement je me demande carrément où est l'avantage à passer au XHTML. Les navigateurs s'en tapent de toute façon.
HTML 4.01, c'est "le vrai" HTML tel qu'il est implémenté (encore qu'il devient HTML5 peu à peu,) alors c'est peut-être pas bien utile de s'emmêler dans du XHTML à moitié géré. Pour la rigueur, lui aussi il a son mode strict, et il suffit de s'imposer de ne pas utiliser les verrues restantes. Citation:
(Note : ça ne veut pas dire qu'ils préfèrent que tu fasses du JavaScript. Ça veut dire qu'ils veulent que tu fiches la paix à leurs tabs. Plus exactement, ils l'exigent, et te maudissent à chaque fois que cela leur arrive à nouveau.) Un peu normal d'aller vers la volonté du plus grand nombre. |
|
|
|
20
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Dans le cas d'un lien interne au site, on est d'accord qu'il est très chiant qu'il s'ouvre dans une autre fenêtre que l'actuelle. Dans le cas d'un lien externe (youtube, tuto externe, ...) il est toujours plus sympa qu'il ouvre un nouvel onglet/fenêtre au lieu de remplacer l'actuelle (d'ailleurs c'est ce qui se passe dans dvp : tous les liens pointants vers des sites externes sont ouvert dans un autre onglet et c'est tant mieux). |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Heu, le Transitionnal, qu'il soit HTML ou XHTML ne veut pas forcément dire que l'on code avec les pieds ..
Au niveau de la rigueur, aucune DTD ne met de limite. La seule rigueur vient du développeur. On peut coder correctement en HTML 4.01 Transitionnal et faire du boudin en XHTML 1.1. Et dans ce dernier cas, ce n'est pas pour ça qu'il sera plus facile de parcourir le DOM en Javascript ou autres. Je ne comprends pas cet amalgame qui fait que l'on croit que parce qu'on met une DTD stricte alors on code forcément mieux .. |
|
|
20
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 061 ![]() |
Citation:
Pour dvp.com, je n'avais pas remarqué, 'faut dire qu'il est rare que je demande à y ouvrir un lien, quel qu'il soit, dans l'onglet en cours. 'Faut être logique. Apparemment, dans les cas où je demandais à ouvrir un lien externe dans l'onglet en cours, il faisait autre chose. Ça doit être ça, les quelques fois où je me suis demandé ce qui s'est passé. Ah oui, super pratique. Les gens ne trouvent déjà pas assez que l'ordi fait autre chose que ce qu'ils lui demandent (sans même parler de ce qu'ils veulent.) |
|
|
|
01
|
|
|
#12 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 17 ![]() |
oh, je n'avais pas vu que vous débattiez !!
J'arrive bientôt au bout de la validation, mais je bute sur un problème. Voici le code Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre expérimenté