|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour.
Pour les besoins d'une application, j' aurai besoin des fonctions financieres de Excel. Est ce qu' il est possible d' ouvrir une feuille de calcul Excel a partir de PHP sans que la feuille ne soit vu par l utilisateur. ( En gros donner l' illusion que le calcul des loyer etc etc est fait par le code php ) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 137 ![]() |
Pourquoi tu ne fais pas les calculs directement en PHP ?
Des fonctions mathématiques doivent exister pour ce genre de chose non ? Enfin je dis ça mais j'en sais rien en fait ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Ba justement j'ai cherché longtemps dans la doc php mais je n'ai rien trouvé . Après peut etre que j'ai zapé des lignes sans faire attention.
Les fonctions excel que je souhaite utiliser sont du style: Code :
J'ai essayer de chercher les formules mais je n'ai rien trouvé. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
![]() http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ce que je voudrai c est seulement utiliser 3 fonctions financieres qui se trouve dans Excel . le résultat de la fonction serait ensuite recuperer a l' aide de PHP que j' afficherai simplement sur une page.
J ai testé divers solutions trouvé sur le net mais aucunes ne conviennent a ce que je veux faire. Tous ce que j'ai trouvé sont des tutos pour générer le fichier excel ( tuto sur developpez.com , php-writeexcel , ...) . Ce fichier doit etre sauvegarder en csv pour pouvoir recuperer les données. L'inconvénient c est que je dois sauvegarder manuellement en csv donc pas du tout conviviale. Est ce que mon probleme a une solution ? est ce possible ? Quelqu'un dans l audience voit il une autre solution ? Devrais-je me pendre ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com