Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Bureautique
Bureautique Forum d'entraide sur la gestion dynamique de documents de bureautique (Word, Excel, OpenOffice...) avec PHP. Avant de poster -> Cours Excel, FAQ OpenXML, FAQ OpenDocument
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/02/2006, 09h41   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PHP + Excel

Bonjour.

Pour les besoins d'une application, j' aurai besoin des fonctions financieres de Excel.
Est ce qu' il est possible d' ouvrir une feuille de calcul Excel a partir de PHP sans que la feuille ne soit vu par l utilisateur. ( En gros donner l' illusion que le calcul des loyer etc etc est fait par le code php )
niaxon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/02/2006, 09h43   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Pourquoi tu ne fais pas les calculs directement en PHP ?

Des fonctions mathématiques doivent exister pour ce genre de chose non ? Enfin je dis ça mais j'en sais rien en fait ^^
Bluespike62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/02/2006, 09h50   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Ba justement j'ai cherché longtemps dans la doc php mais je n'ai rien trouvé . Après peut etre que j'ai zapé des lignes sans faire attention.

Les fonctions excel que je souhaite utiliser sont du style:
Code :
1
2
3
4
5

VA : cette fonction calcule la valeur actuelle du montant total d’une série de remboursements futurs. Pour ce faire, l’utilisateur doit remplir cinq informations. 
 Tout d’abord, il faut inclure le taux d’intérêt dans Taux, ensuite le nombre de remboursement, Npm, et la valeur de chaque versement dans Vpm. À la suite de ces informations, il faudra également inscrire la valeur future(ou capitalisée) Vc. Finalement, il est nécessaire d’indiquer si les paiements sont faits en début de période(inscrire 1) ou si les paiements sont faits en fin de période(inscrire 0)

VA(Taux,Npm,Vpm,Vc,Type)
Et bien d autres aussi compliqué ...

J'ai essayer de chercher les formules mais je n'ai rien trouvé.
Vieux 23/02/2006, 10h10   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :

http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/

Inutile de m'envoyer vos questions par MP, je ne réponds que par le forum.
Bidouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/02/2006, 15h33   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Ce que je voudrai c est seulement utiliser 3 fonctions financieres qui se trouve dans Excel . le résultat de la fonction serait ensuite recuperer a l' aide de PHP que j' afficherai simplement sur une page.

J ai testé divers solutions trouvé sur le net mais aucunes ne conviennent a ce que je veux faire. Tous ce que j'ai trouvé sont des tutos pour générer le fichier excel ( tuto sur developpez.com , php-writeexcel , ...) . Ce fichier doit etre sauvegarder en csv pour pouvoir recuperer les données.
L'inconvénient c est que je dois sauvegarder manuellement en csv donc pas du tout conviviale.

Est ce que mon probleme a une solution ? est ce possible ? Quelqu'un dans l audience voit il une autre solution ? Devrais-je me pendre ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.

Partenaires

Hébergement Web