|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en Access VBA et je fait face à une erreur de CallBack avec mon ruban personnalisé. Pour réaliser mon ruban, j'ai suivi le tuto de Warin et je n'arrive pas à lier un évènement sur un bouton. Voici mon fichier XML : Code :
Code :
Microsoft Office Access ne peut pas exécuter la macro ou la fonction CallBack "Ajouter". Si vous avez des conseils, je vous en serais reconnaissant. Merci par avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir.
Citation:
Code :
Là ce n'est pas le cas. Cdlt |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ton aide mais malheureusement ca ne marche toujours pas...
Je commence à désespérer... J'ai toujours cette erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour.
Essaie ceci (ton bouton s'appelle btnAjout) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Toujours la même...
"Microsoft Office Access ne peut pas exécuter la macro ou la fonction callback "Ribbon_OnAction"." "Assurez vous que celle ci existe et que ses paramètres sont valides." |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
dans l'éditeur : outil => références il faut cocher Microsoft Office 12.0 Object Library (pour que IRibbonControl soit reconnu) pensez à compiler (Débogage => Compiler) pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans le code VBA
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci Arkham46 de te pencher sur mon problème, j'ai cru comprendre que tu maitrisais le sujet
Pour la librairie c'est bon, elle était indiquée sur les tutos. Après avoir suivi ton conseil, j'ai vérifié le code VBA et apparemment il y as une erreur de type mais je ne voit pas ce que je doit définir sur cette procédure. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
tu peux éventuellement essayer de la décocher, de valider, puis de réouvir les références et de la recocher
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Vous allez me prendre pour un boulet, mais il m'est impossible de la décocher puis de la recocher...
Même avec une base Access vide... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
Bon, moi j'ai testé et ça marche !!!!
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
attention c'est Microsoft Office 12.0 Object Library et non pas Microsoft Access 12.0 Object Library
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bon ca devait venir de la librairie, elle s'est désactivée puis en la réactivant cela a marché...
Bizarre... En tout cas merci à tous ! Je vais pouvoir enfin jouer avec le ruban
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com