|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais créer un formulaire de menu général qui intègre des icones / images avec un fond transparent dans un formulaire continu. je me suis heurté aux difficultés suivantes : 1) utilisation d'un champ qui définit un lien externe de l'image sur le disque et affichage de l'image dans par un codage VBA du type Code :
2) utilisation d'un champ OLE (tel quel propose Vodiem dans son post ici) Le problème est qu'il ne permet que l'utilisation d'images Bitmap en direct, donc avec l'absence de fond transparent, sinon les autres types d'images ne sont repris que sous forme package et ne s'affichent pas directement. J'ai aussi vu le super tuto de caféine permetant de créer des pseudos-formulaires continus, mais il me parait difficilement intégrable pour un "simple" formulaire de menu général. Ma question porte sur 2 pistes : Piste 1 : en utilisant les champs OLE, y a t'il une astuce pour afficher des images jpeg, .png (ou autre) directement comme il sait le faire pour une image .bmp ? Piste 2 : Y t'il une façon simple pour permettre l'utilisation de masques d'affichages pour rendre un fond transparent ? (j'ai vu quelques topics (ici et ici) mais je n'y connais rien en matière de traitement d'image. Merci d'avance pour vos réponses éclairées
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
As-tu lu ce tuto : Access 2007 par l'exemple : Intégration d'images dans les Formulaires Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Merci philippe pour ce lien. Je n'ai pas eu le temps de l'étudier en détail.
Je l'étudie attentivement et vous fais un retour ASAP A bientôt sur le forum Jean-Yves
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
SUPER, ça marche !!!
![]() Je me suis pris le chou pour quelque chose qui était déjà intégré en natif dans Access 2007 ![]() La seule restiction est qu'il faut mettre en dur le chemin absolu dans la base (donc plus complexe à mettre en oeuvre dans le cas d'une distribution), à moins qu'il y ait une subtilité pour instancier ce chemin. Y a t'il une possibilité de récupérer, par ex le CurrentProject.Path si celui-ci est contenu dans la table, ou encore une variable d'environnement du type Environ("USERPROFILE") ? Encore merci beaucoup !!!!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com