|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 56 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise access pour réaliser mes pointages de mes employés. Durant un certain temps, j'ai encodé dans des zones textes le nombre d'heure. Ces zones textes sont appelées 1,2,3 ... représentant les jours du mois. Depuis un certain temps, je dois faire le total des heures prestées. Pour ce faire, je prends ma calculatrice et je compte: mais je fais des erreurs. En cherchant un peu, j'ai trouvé quand doublant les champs (en numérique) je pouvais en dessous de la case 1 y mettre: En clair ça donne que si 1 est supérieur à 0, il y place les heures indiquées sinon 0. Mais lorsqu'il tombe sur des lettres (ma: maladie, par exemple), il me met #erreur. En faisant toute la ligne et en y ajoutant un total, il peut me faire le total. Sauf qu'ici, il y note erreur. Comme faire pour lui dire que si c'est une erreur, il y met 0? Merci pour votre aide. Michael |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Essaie A+ |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai mis cette formule dans des cases du formulaire. Il applique cela parfaitement puisqu'il recopie les chiffres; lorsqu'il y est noté MA, il met 0.
J'ai rajouté un champ pour faire un total. Toutefois, à la fin de l'encodage, pour certaines feuilles il calcule correctement. Pour d'autres il mets erreur, pour d'autre il met les chiffres à la suite l'un de l'autre et enfin pour certain le résultat est trop gros... Quelqu'un a une idée? Merci, Michael |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
je viens de regarder, et je viens de tester en mettant la fonction "val". cela fonctionne sauf que si dans la case 1 il est inscrit 2,5 (qui représente 2h30), il ne tient pas compte des chiffres qui se trouve après la virgule.
A part cela, je pense que ca peut fonctionner... Merci de m'aider sur ce point Michael |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Tu peux utiliser CDbl à la place de Val.
CDbl reconnaît le séparateur décimal défini dans les options régionales tandis que Val ne reconnaît que le point. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui, c'est ce que j'ai fait.
Merci beaucoup ca fonctionne très bien. |