|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() CEDRIC SZEZEPANSKIInscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voila je dois réaliser une petite gestion de stock avec Access et pour cela j'ai besoin d’exécuter une requête update sous un bouton d'action. Alors je connais le SQL mais rien du tout au VBA, sa fait une journée que je cherche des réponses en vain... Bref voici mon code: Code :
Le message d'erreur suivant apparaît est sélectionne la parti du code"WHERE CodeArticle=" : Erreur de compilation Attendu: séparateur de liste ou ) Ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner un code plus simple comme: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Si le champ QteStock est vide (Null), on ne peut pas effectuer d'opération avec la valeur de champ. Le résultat sera toujours Null. Il faudrait qu'il ait 0 (zéro) comme valeur par défaut dans la définition de la table. Pour l'instruction SQL de mise à jour ... Si le champ CodeArticle est de type texte : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() CEDRIC SZEZEPANSKIInscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci, pour la bonne syntaxe!
Sinon le Code Article est de type texte et les quantités sont bien renseignés à zéro par défaut... Je n'ai plus de message d'erreur mais toujours pas d'UPDATE de la table... Etrange... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Pour déboguer essaie comme ça Code :
Créer une nouvelle requête, n'ajouter aucune table et basculer en affichage SQL. Coller le code copié depuis la fenêtre d'exécution par dessus et tester la requête. Par ailleurs, cette ligne Code :
Ça peut t'aider à y voir plus clair. A+ |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com