|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une expérience de frontaliers vers Geneve je m'explique , j'ai peut être la possibilité de travailler sur geneve et je souhaiterais m'installer à Annecy . Mais ce qui me fais peur c'est la distance entre les deux villes et les moyens pour y accéder , il y a bien l’autoroute A41 , mais elle est très cher (autour de 200 euros). que puis je faire ? Merci d'avance pour vos reponses |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Annecy ... ? va t'installer plutôt à Lyon, c'est encore plus loin ...
![]() Sérieusement, je te conseille de t'insaller à Annemasse. C'est juxtaposé à la ville de Genève ... a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Et pourquoi tu ne t'installerai pas en Suisse ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
Parce que ca coute trop cher ! Beaucoup beaucoup beaucoup trop cher.
L'intérêt de bosser à Genève c'est justement de vivre en France et pour un employeur l'intérêt de prendre un Français c'est uniquement de le payer bien moins cher qu'un candidat Suisse. Actuellement, si il a quelques années d'expérience, il peut demander 3500 euros net mini, si il compte vivre en France. Si il veut vivre à Genève, faut compter 1000 euros de loyer pour un petit cabanon pourri de 40 m² dans un quartier malpropre, donc faut revoir le salaire et donc, mise en péril de la candidature. Alors autant se taper 30 minutes de route pour un loyer 700 euros avec 85m² de surface en France déduit d'un salaire de 3500 qu'une cage à lapin de 1.000 euros en suisse et en plus, pas sûr que l'employeur de face un permis C (autorisation d'établissement & de résidence). Surtout avec la monté de l'extrême droite suisse. Ils peuvent pas sentir les français. Ah oui ... en suisse, on aime pas bien les français ... blanc ... un peu comme les maghrébins avec l'extrême droite française ... Enfin, bon. Y a des supers patelins aux alentours d'Annemasse. Tu devrais trouver ton bonheur. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ha ok ouais,
C'est parce que j'avais fait un entretien à Lausanne et comme j'étais arrivé un peu trop tôt, je m'étais un peu baladé dans la ville et j'avais checké les prix à la location dans les agence immobilières.. Les loyers ne m'avaient pas parût si cher que ça, comparé aux salaires.. En plus avec la qualité et l'efficacité des transports en communs suisse, ça permettait de se débarrasser de sa voiture et de tout ce qui va avec (essence, assurance, temps, etc.) Après je ne connais pas assez pour connaître les coûts "extra" comme on a ici à savoir la taxe d'habitation, la redevance, le coût des charges qui augmentent mois après mois ici, mais je reste ans l'idée que la différence sur le pouvoir d'achat n'est pas non plus du simple au double.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Si tu es célibataire, tu as pensé à la colocation ? Après faut voir la différence entre un 40m² cabanon à lapin et un qui peut être mieux aménagé. De toute manière, il me semble que c'est un peu compliqué, pour un français (à moins que tu aies la double nationalité) de s'installer en Suisse, bien que pas du tout impossible. A moins que ton employeur t'y aide...
Faut pas oublier la règle de la démesure... A Genève, si c'est un Suisse qui te parle d'un cabanon à lapins, c'est peut-être un "plutôt bel appart' fonctionnel " à Paris... Je crois qu'il y a aussi Evian ou Thonon (je sais jamais lequel des deux) qui est accessible par ferry, au bord du lac. Annemasse, qui a été proposé, est aussi une solution, quoique j'ignore s'il y a encore beaucoup de places Et sinon effectivement tu peux essayer les villes un peu plus loin, si le transport ne te gêne pas. Lausanne, Vevey, ou autre... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() Directeur de projet Inscription : juillet 2004 Messages : 91 ![]() |
Citation:
http://www.travailler-en-suisse.ch/ Pour le logement, à mon avis à Genève tu ne trouveras rien, et près de la frontière les prix ont méchamment pris l'ascenseur. Après il faut choisir budget ou trajet !
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
salut,
et en coloc, faut prevoir un budget de combien pour avoir quand meme l'impression de pas etre dans un studio ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
Salut,
poste à Lausanne ? Pourquoi tu vas chercher une coloc et en plus tu sais même pas sur qui tu vas tomber (encore des surprises). Poste à Lausanne, va vivre à Thonon ou Evian c'est à 20 minutes en Navi. Du port de Lausanne, t'en a pour 3 minutes pour aller dans le centre. Loyer sur Thonon : 800 euros, 80m². Forfait Navi : 200 euros par mois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com