|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon cas: TableN°DocRegistre --------------TableDocuments ChampsAnnée --ChampsNuméro---ChampsAnnée--ChampsNuméro 2011---------- 1 --------------- 2011---------- 1 2011-----------2 Je cherche une requête dans "TableN°DocRegistre" qui me retourne les années et numéros qui n'ont pas été insérés dans "TableDocuments" c'est à dire: 2011 2 Sachant que ces tables ne sont pas liées, Merci pour vos conseils! Cordialement, Gentoo |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'une requête de non correspondance. Dans une requête, on parle de jointures entre les tables. Ces jointures peuvent reprendre les liaisons définies dans la fenêtre des liaisons, mais ça n'est pas une obligation. La seule contrainte est de lier des champs de même type dans la jointure. Dans ta requête, tu mets tes deux tables et tu relies les champs ChampsAnnée de N°DocRegistre à ChampsAnnée de Documents ChampsNuméro de N°DocRegistre à ChampsNuméro de Documents Ensuite, tu fais un clic-droit sur chaque ligne de jointure et tu sélectionnes «Propriétés de la jointure». Sélectionner l'option "Inclure TOUS les enregistrements de la table «N°DocRegistre» et seulement ceux de la table «Documents» pour lesquels les champs joints sont égaux". Tu dois obtenir quelque chose comme ça : Code :
Lorsque la condition de jointure n'est pas satisfaite, cela ne peut venir que de la table «Documents», puisqu'on a choisi l'option de jointure "Inclure TOUS les enregistrements de la table «N°DocRegistre»". Cela signifie qu'il n'y a pas d'enregistrement dans la table Documents correspondant à la jointure. Dans ce cas, les champs de la table «Documents» sont mis à Null dans le jeu de données résultat de la requête. En mettant comme critère, champ ChampsAnnée de la table «Documents» Est Null, on obtient les enregistrement de la table «N°DocRegistre» sans correspondance dans la table «Documents» Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Merci beaucoup!
J'avais tenté de modifier les propriétés de jointure, mais j'ignorais la "puissance" logique de "Est Null" Merci encore!!!! Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com