Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/03/2011, 12h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut erreur 404 sur weblocal

bonjour,

Je suis débutante, donc j'apprend au fur et a mesure, et surtout a force de faire des erreurs.

J'explique mon cas:
Donc jusqu'a présent je travaillais avec dreamweaver pour faire mes pages en html et css.
Ajourd'hui j'ai décidé de mettre la fonction include car marre de faire du copier coller pour des choses qui ne bouge pas. Jusque là pas de problème.
J'ai configuré apache comme il le faut. Tout marche.

Dans le dossier www ou se trouve mon site, j'avais donc les pages en html, et les pages en php ( avec la fonction include). J'ai donc viré la page en html puisque j'en ai plus besoin.
Et là je me retrouve avec l'erreur 404. Lorsque je vais sur ma page index, cela fonctionne, lorsque je clique sur le lien, il va chercher ma page en .html que j'ai supprimé, alors que le lien est bien en .php
Je sais pas si vous me suivez.

Voici le code morceau de code ou ya mon lien :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<table>
      <tr>
        <th scope="col">blabla</th>
      </tr>
      <tr>
        <td><a href="Les_Debuts.php">Les Débuts</a></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><a href="#">Education</a></td>
      </tr>

Au niveau de la syntaxe c'est bon, alors je comprend aps pourquoi en weblocal il continue d'aller chercher la page .html

Je précise également que j'avais configuré le serveur distant sous dreamweaver et que cela fonctionnait sans problème. Mais sur le coup de la colère j'ai supprimé. Mais ça ne sera pas long a refaire.
freestyle83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2011, 14h36   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci sabotage, désolée je ne savais pas. Je serais prévenue pour les prochaines fois.

J'ai fini par trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas. C'est tout con. Quand j'aie crée mes fichier en php je les ai enregistrer. Mais ensuite je me suis rendu compte que j'avais pas fait attention aux accent et espace. J'ai donc modifier, mais j'ai simplement renommer. Et apparement ça ne s'est pas enregistrer, même si en apparence cétait bon.

Maintenant tout est good. On peut mettre en resolu ( je sais pas comment on fait )
freestyle83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

Partenaires

Hébergement Web