|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick AlgrainDéveloppeur Web Débutant Inscription : mars 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reprend le développement d'un site après quelques années d'abstinence et bé! rien ne va plus, du à l'apparition d'une flopée d'interface Internet. IE, Firefox, Netscape,... et j'en passe. Je travaille sur un script tout simple d'affichage un peu fun, qui fonctionne parfaitement sur IE mais refuse obstinément de tourner sous Firefox. Et malheureusement il faudrais qu'il le fasse... Si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce ce serait sympa, d'avance merci voici le script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais nous dire ce qui ne fonctionne pas ?
Sinon, pour t'aider dans les développements, tu peux installer le plug-in Firebug pour Firefox.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
avant d'utiliser un objet HTML, la moindre des choses est de le définir
teletext c'est quoi pour JavaScript ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick AlgrainDéveloppeur Web Débutant Inscription : mars 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
@Bovino: teletex étant l'ID de ma DIV Suggererais-tu getElementbyID? @Nesmontou: il y a deux incompatibilités avec Firefox (Qui me donne pas d'erreur, mais ne tourne pas) 1) filter:alpha(opacity=100); (pur IE) pour Firefox il faut passer opacity:1.0; 2) justement teletex.innerHTML - InnerHTML n'est pas interprèté par Firefox |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
@ Mesmontou:
Firebug n'est pas encore compatible Firefox 4 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
Pour commençer, teletext doit être une variable globale. Ensuite, on lui donne la valeur requise dans la fonction doText() qui est appelée au chargement de la page. Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
Mais ça ne règle pas mon problème, même sans ta suggestion cela fonctionne parfaitement sous IE. (vas t'en savoir pourquoi ? ) Je suppose que le document.all lui suffit Mais je reconnais que getElementbyID serait plus adapté, mais ce n'est pas là que ça coince, je suis persuadé que c'est InnerHTML qui n'est pas interprèté correctement par Firefox. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
@Goltar : oui, je préconisais bien l'utilisation de getElementById. Si IE (ou au moins certaines versions) est capable de référencer un objet HTML par son name et comme IE a tendance à confondre name et id, la syntaxe que tu as utilisée "fonctionne" avec IE (mais pas forcément toutes les versions), il s'agit d'un comportement non garantit et dépendant de l'interprétation du navigateur.
Attention aussi que la solution proposée par Eric2a comporte un oubli : getElementById est une méthode de l'objet document Code :
teletext=document.getElementById('teletext');
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup,
J'ai modifié le code comme suit: Code :
Sans message d'erreur, ce qui m'agace encore plus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
danss le script il y a une condition
il me semble que c'est pour ie uniquement et si tu n'a pas de reaction de la part de firefox c'est surement parce que firefox zape cette partie et si firefox ne donne pas de message d'erreur c'est parce que il n'y en a pas il faudrait retirer cette condition ps: firebug fonction avec firefox 4
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Mekal,
En effet j'ai trouvé firebug 1.7 qui tourne +/- sous firefox 4.0 Et en effet si je vire sous firefox il affiche le premier message mais n'entre bien sûr pas dans la boucle de fading et ne va pas plus loin, ce qui est déjà une piste, mais il faut que je trouve un autre test ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 240 ![]() |
Voilà ton code fonctionnel sous IE et FF. J'ai viré la variable fade2 et indiqué les endroits où j'ai fait des corrections :
Code :
|
10
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci !!!!!!
J'aimerais comprendre, afin de mourir moins con ! Peut tu m'expliquer Et non seulement il est compatible Firefox, mais les autres aussi ! Chapeau bas messire ! Un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Puisque teletext a été associé à document.getElementById, son type de valeur doit être un objet, donc je peux écrire
if(typeof teletext == "object") { } pour tester le retour En étant moins strict on aurait pu tester simplement l'existence de la variable en faisant : if(teletext) { }
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bein voilà!
Encore merci J'avais testé sous IE ça marchais, pas sous Firefox. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert