|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sebastien gandon Inscription : septembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'administre un site de sondages (http://www.123sondez.fr) et j'aurai besoin qu'un SELECT me retourne deux fois la même colonne mais avec deux clauses where différentes. Je m'explique : Voici la structure simplifiée de ma table t_stats timestamp : INTEGER type : INTEGER (peut valoir 1 ou 2) ... Existe-il une requête avec un seul SELECT permettant de récupérer les données suivantes: timestamp | count(*) where type=1 | count(*) where type=2 Ça serait un truc du style Code sql : SELECT timestamp, count(*) AS type1, count(*) AS type2 FROM t_stats WHERE type=1 GROUP BY timestamp mais là, ce n'est pas bon car la colonne type2 et identique à type1. Merci d'avance pour votre aide, car j'en ai un peu marre de me faire de nœuds au cerveau avec ma requête. Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 301 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il me semble que tu pourrais traiter ta difficulté avec la requête ci-après : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() sebastien gandon Inscription : septembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Merci seabs,
Ca marche, J'avais continué à chercher et j'étais maintenant parti sur une jointure de t_stats avec elle même. Penses-tu que ça fait parti des solutions existantes dont tu parlais ? Si oui, je vais également creuser cette piste pour le fun. Seb |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 301 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, il est possible d'utiliser les jointures pour faire ton calcul. Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com