|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() boul goum Inscription : décembre 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Question bête, mais, dans la réalité, peut-on trouver un poste de dev web avec un équivalent bac +2. Mon profil html, css, php, mysql, oracle ,c#, et auto formation flash/flex/as3. Évidemment, j'ai fait une formation à l'Afpa donc je sais que ça peut être assez repoussant puisque qu'on a pas le temps de voir les choses en profondeur...et l'Afpa...ba c'est l'Afpa! Mais malgré le fait de passer beaucoup de temps à me former seul, et toute la motivation et la bonne volonté...Au vu des annonces, c'est assez décourageant ... Ça existe encore les boites qui donnent une chance aux débutants ou alors je dois passer mon chemin et faire autre chose?Merci pour vos lumières de dev qui connaissent le milieu mieux que moi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
il faut rester motivé je suis sortie d'un cursus bac + 2 et j'ai mit 6 mois pour trouver mon premier job !
Deux choses, contact toutes les SSI, surveille toutes les annonces sur monster / jeudi de l'info / pole emploi (enormement d'annonces) et n'hesites pas a postuler dans des boites ou 1 voir 2 ans d'expériences sont requis ! Avec ca tu décrocheras des entretiens et là c'est a toi de faire la différence. Tu peux aussi t'inscrire dans toutes les boites d'interim de ta region, l'objectif est de décrocher cette première année d'expérience qui te permettra d'avoir beaucoup plus de choix pour ta prochaine boite. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : mars 2008 Messages : 125 ![]() |
J'y suis arrivé donc y'a pas de raison que tu puisses pas y arriver toi aussi.
Tu as pour toi l'avantage de ne pas coûter aussi cher qu'un ingénieur. A toi de prouver / convaincre ton interlocuteur que tu sauras faire le même boulot que lui, quitte à avoir besoin de quelques mois d'adaptation pour être à niveau égal. Et ne tiens pas compte du contenu des annonces : elles montrent le profil idéal qui est recherché par les employeurs, une sorte de mouton à 5 pattes la plupart du temps (bac+5 expérimenté et pas cher avec les compétences qui vont bien).Dans la plupart des cas, les employeurs ne trouveront pas ce fameux candidat rêvé, à toi de les convaincre que tu sauras faire l'affaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Moi aussi je n'ai qu'un Bac + 2, mon premier emploi je l'ai trouvé au bout de 8 mois..
Forcément au début il faut faire des concessions sur tes prétentions salariales le temps de combler ton manque de diplôme par l'expérience, mais ça arrange aussi beaucoup d'entreprises qui n'ont pas de gros budgets pour leur prochaine embauche.. C'est un marché différents, où il y a également de l'offre comme de la demande Courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com