|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Bonsoir,
J'ai crée un DNS sur www.dyndns.com/ pour pouvoir créer un serveur sur mon PC. Lorsque je fais un ping sur mon DNS, j'ai mon adresse IP publique, et celui qui veux paramétrer mon serveur il a besoin de mon DNS et mon IP publique, donc je lui ai donner et il me dit cela: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 75 ![]() |
Tu devrais tester ton adresse avec cet outil :
http://network-tools.com/ Tu sauras ainsi si ton adresse est accessible depuis Internet. Ce qui ne semble pas être le cas au vu du message de ton correspondant. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Merci de m'aider.. Que dois-je faire exactement pour savoir si mon DNS est accessible depuis Internet ? PS : j'ai crée un DNS sur www.dyndns.com gratuitement, et j'ai un IP publique fixe. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Donne ton adresse "DNS", je crois que cela sera plus simple. Donne la en privé (PM) si tu ne veux pas l'afficher sur le forum
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
ok, ton adresse est accessible sur le net. Je l'ai vérifié en tapant ton adresse sur le site network-tools puis j'ai cliqué sur le bouton "Go".
Par contre, le "ping" est bloqué sur ton firewall (boitier et/ou ordinateur). Tu peux le vérifier sur network-tools. Cela explique le message en anglais que tu as reçu. Je suppose que tu as ouvert des ports sur ton firewall pour que ton serveur soit accessible depuis Internet ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Merci
Quel option avez vous cochez avant de cliquer sur Go pour voir que mon DNS est accessible sur le net ? Effectivement j'ai un problème de pare-feu, car j'arrive plus a l'activer, voici le message d'erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Pas besoin de cocher d'option sur network-tools, j'ai juste regardé le résultat du "traceroute".
J'ai l'impression que ton firewall sur Windows n'est pas activé ou est en rade. Quelques conseils d'ordre général : 1) Tu devais vérifier les ports qui te sont nécessaires avec la commande "netstat -a" en ayant au préalable exécuter le logiciel serveur. 2) Vérifier que tu as accès à ces ports depuis un autre PC sur ton réseau local. Par exemple, en utilisant la commande "telnet <ip serveur> <port>". 3) Puis vérifier/ouvrir les ports sur ta "box" internet. 4) Vérifier que ces ports sont accessible sur internet en utilisant par exemple http://www.canyouseeme.org/ Tout cela est assez compliqué, je ne peux t'aider plus. Je te conseille vivement de te documenter sur les bases en réseau pour t'en sortir. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci pour tes conseils..
Pourquoi dis tu que le pinq est bloqué? J'ai essayé de faire un ping dans un autre PC est àa fonctionne.. Alors j'ai fais: j'ai rentré mon IP (xxx.xxx.xx.xx) et j'ai coché "ping" puis cliqué sur Go! Résultat: Ping xxx.xxx.xx.xx [xxx-xxx-xx-xx.rev.numericable.fr] Ou est le probleme? pourquoi dis tu qu'il est bloqué? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Le ping ne fonctionne pas avec ton adresse dyndns
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Merci.. mais si tu es pas precis.. c'est pas la peine de repondre car m'enbrouille vraiment..
Je t'ai demandé pourquoi tu dis que le ping est bloqué..? |
|
|
01
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
ok j'arrête les frais.