|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis un peu limitée en SQL et j'ai un soucis avec une requête. Je dispose de la table "employes" définie comme : Code :
Code :
Code :
Du coup, je suis un peu bloquée... quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
La présentation que vous souhaitez faire en sortie de requête est un problème de cosmétique, et le SQL n'est pas fait pour ça. Même si c'est faisable sous forme de requête, cette dernière ne serait plus valable et devrait être modifiée le jour où un nouveau département serait créé (par exemple). Donc, il vaut mieux exécuter une requête plus simple, et déléguer l'affichage au langage de programmation que vous utilisez pour cet affichage (PHP, Java...). La requête devient alors : Code :
Il faut donc passer par 2 requêtes. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Bonjour ced et merci pour votre réponse.
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Au passage, dans la structure de votre table, le salaire est de type VARCHAR(50)... On ne peut donc pas faire de somme dessus.
En supposant qu'il s'agit d'une erreur dans le premier post, voici une requête qui produit l'affichage attendu : Code :
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage