|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Tout est dans le titre : j'essaie de réaliser pas-à-pas ce tutoriel http://www.codewalkers.com/c/a/Misce...SOAP-with-PHP/ au demeurant très pédagogique mais j'obtiens toujours la même erreur dans les logs d'Apache lors de l'exécution d'un des scripts En gros je travaille sur une Ubuntu 10.10 et j'installe le paquet libnusoap-php avec synaptic. Ensuite j'execute le script qu'on peut voir sur cette page en y mettant les bons include. Ce qui donne le script : Code :
![]() Par contre quand je clique sur le lien WSDL rien n'apparait mais je peux quand même observer le WSDL dans l'onglet réseau de firebug et il semble que la balise de la ligne 2 ne soit pas correctement écrite puisque le caractère '>' est placé après un passage à la ligne (voyez la balise xsd:schema targetNamespace="urn:stockquote") Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Julien Chef de Projet Web Inscription : mars 2007 Messages : 134 ![]() |
Je remonte le topic, j'ai exactement le même problème, avez vous trouvez une solution?
Quelqu'un en aurait-il une? Merci,
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Hello,
Je réponds à ma question, j'ai résolu le problème. Le problème ne venait pas de mon serveur mais du mon client. En effet tous les tutos sur nuSoap présente la solution pour php4 et non php5, si j'ai bien compris nuSoap n'est plus maintenu depuis php5... Coté serveur, le code marche bien sur php 5.2.9 Donc dans le code du client les tutoriaux mettent les lignes de code suivante : Code :
Code :
Cela a résolu les problèmes pour moi en tout cas !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je continue mon monologue
J'ai également reproduit la seconde erreur. Mon fichier wsdl commencé après un " ", du coup il n'était plus reconnu et j'avais l'erreur expliqué dans le premier message. Pour pouvoir utiliser mon webService, forcément je fais appel à des classes qui me sont propres. Si l'instanciation des mes objets de classe était fait avant la création du serveur : l'erreur était : Code :
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [WSDL] SOAP-ERROR: Parsing WSDL: Couldn't load from Code :
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [Client] looks like we got no XML document
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com