|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma formule. #VALEUR! Code :
=SI(M10="12";"";"mois erronné")*SI(M10=0;"") Si on ajoute la 2eme partie de la formule à parir de *SI; il me met #VALEUR! Je souhaiterais conserver la cellule vide quand elle n'est pas renseignée. Je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule. Merci pour votre aide, stechajo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
il y a manifestement un mauvais emploi de la formule 'SI': elle est construite de la façon suivante: =SI( test; valeur à retourner si le test est VRAI; valeur à retourner si le test est FAUX ) Si l'on regarde la seconde partie de votre formule, la structure de la fonction n'est pas respectée: =SI( test; valeur à retourner si le test est VRAI) Ensuite, si l'on regarde l'ensemble de la formule, vous obligez EXCEL à faire une multiplication entre 2 chaines de caractères ! Il ne va pas apprécier car il ne sait multiplier que des nombres. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
test cela? Code :
=SI(OU(M10=0;M10=12);"";"mois erronné") |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci pour ta réponse, Je viens de tester la formule et il me renvoie maintenant "mois erronné" lorsque la cellule M10 est 12, Par contre ;c'est OK quand la cellule est vide , il ne renvoie rien et c'est ce que j'attends. Donc toujours un PB si la cellule M10 est renseignée par le chiffre 12 alors que le paramètrage est bon; il renvoie quand même "mois erronné" lorque le mois saisie est 11 ; il renvoie "mois erronné" et là c'est normal. A suivre...... stechajo |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Code :
=SI(OU(M10=0;M10="12");"";"mois erronné") Je viens de trouver la bonne formule, il y avait des "" en trop, Ci-dessus la formule, Merci et bon week-end, stechajo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com