|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis graphiste, et pas du tout formé pour le web à la base. Je tente depuis quelques semaines de faire mon site, et aujourd'hui j'ai un soucis : le défilement de mes photos (par previous et next) est buggé sur firefox (un clic sur deux, il y a un vide, pas d'image...) Voici mon site : http://www.guillaume-b.com/ Je l'ai fait en piquant des css et javascripts existants sur indexhibit... Savez-vous pourquoi ça fonctionne bien sur safari, google chrome, mais pas sur firefox ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
un début de réponse:
Code :
deux balises body ![]() et de nombreuses balise mal balancées (balise ouvrante / balise fermante) de plus le href ne sont pas inhiber et la page se recharge à chaque fois ... Je dirais que ce qui est étonnant est qu'il ne buggue pas sur les autres navigateurs
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah merci beaucoup !
Je suis entrain d'essayer de remédier à tout ça ! Mon index semble fonctionner sur tous les navigateurs ceci dit (en apparence et fonctionnalité en tout cas). Mon soucis majeur est celui ci : Page avec images en JS Sur Chrome ou Safari, la page s'affiche très bien avec un contenu de 26 images (tout va bien !), mais sur Firefox, le contenu passe à 53, et chaque image apparaît après deux clics sur "next" au lieu d'un seul... Je cherche à trouver une solution pour ça... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai tenté de résoudre seul mon problème, et j'ai quasiment réussi :
Mon ancienne page qui ne marche pas sur Firefox : Bugg images Et ma nouvelle qui fonctionne sur Firefox, mais nouveau soucis d'interlignage : Bugg interlignage Les attributs du texte de la div de droite sont les mêmes que la div de gauche pourtant... (même chemin dans mon css). Et du coup, il y a du texte par dessus mon image, mais j'imagine qu'en réglant le reste, ça rentrera dans l'ordre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Beau travail, il y a des progrès manifestes.
Il reste cependant encore des erreurs structurelles majeurs qui peuvent nuire a l'affichage de la page et à la compréhension du DOM par javascript il reste toujours des soucis de balises mal balancées ... une balise ouvrante <balise> soit nécessairement marcher de paire avec une balise fermante </balise> sauf pour quelque balises dites "auto-fermantes" comme Code :
![]() ![]() certains structures ne supportent pas d'inclusions Code :
Autre chose mineure un balise image devrait comporter un attribut Alt (affichage alternatif), tu peux y mettre un texte de remplacement.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
Si quelqu'un a la solution pour mon interlignage... Qui doit être identique à celui du menu de gauche... Là on croirait que j'ai sauté une ligne en plus alors que ça n'est pas le cas...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
De quel décalage parles tu ?
Tu peux faire un screenshot et entourer en rouge la zone incriminée ? sinon tu as toujours un souci de div pas fermée.. et une image se termine par />
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
à gauche, la version qui ne marche pas avec Firefox, à droite la nouvelle pas terminée :
![]() merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
regarde au niveau des line-height
Je n'ai pas épluché le code à ce niveau là mais il se peut au vu du symptome que ce soit une balise p qui cause cet écart remplace ta balise p par une balise span
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Yes ! ça a marché !
J'ai été confronté à changer quelques bricoles, mais d'ici quelques heures mon site est à jour ! Un grand merci pour ton attention et implication ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com