|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2011 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée un état qui à pour source une requête avec les éléments suivants : Nom Prénom N° de BIP Date d'affectation A ceci j'ai ajouté un contrôle indépendant ou je voudrais voir afficher la date de remplacement de BIP. Ces infos sont stockés dans une requête avec les champs suivants : Nom Prénom Date de remplacement Lorsque j'ouvre cette zone de texte indépendante, dans le menu source contrôle, j'ai inscrit via le générateur d'expression : Code :
= [Remplace BIP]![Date de remplacement] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir,
Si j'ai tout compris, ton état est basé sur requête et une seule. La seconde, si elle n'est pas déclarée dans la source de ton état, il ne la connait pas. Et donc ton code est inefficace. A mon avis, il vaut mieux que tu passes par une fonction du genre : Code :
MonChampDansEtat = Dlookup("MonChamp";"Marequete2";"Macondition=BlaBla") |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Re
Vous pourriez m'éclairer sur la condition svp |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Si tu ne veux pas stocker les dates de remplacement, tu as au moins une solution très simple : Tu choisis le texte qui demandera à l’utilisateur quelle est la date de remplacement. Par exemple : « Tapez ici la date de remplacement : » Dans ton état, tu affectes ce texte comme source des données à ta zone de texte indépendante (Etat en mode création -> Zone de texte -> affichage des propriétés -> Données -> Source contrôle -> Tapez ici la date de remplacement : ). Attention : pas de guillemets pour encadrer ton texte. A l’ouverture de l’état, tu auras un message « Entrez une valeur de paramètre » qui affichera ton texte « Indiquez ici la date de remplacement : » Si tu veux un formulaire d’invite où introduire la date avec masque de saisie et une date par défaut (date du jour par exemple) c’est un peu plus complexe, mais tout à fait possible. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour.
La condition elle est simple : en fonction du nom et/ou du prénom. Code :
= Dlookup("MonChamp";"Marequete2";"MonNom=BlaBla and MonPrénom=ReBlaBla") Pour cette dernière hypothèse remplacer Dlookup() par Dmax() ou Dmin(). Je crois qu'il existe une autre possibilité (que je ne maitrise pas) avec un RecordSet. D'aprés ce que j'ai lu ici ou là, cette solution et plus efficace et plus rapide. Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Le souci c'est qu'un NOM PRENOM peut avoir plusieurs date de remplacement
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Laquelle t'intéresse, la plus récente ou la plus ancienne ?
Voici deux recherches encore possible avec DMax() ou DMin(). Si tu souhaites une recherche plus aléatoire dans ta table "Date de remplacement", je crains qu'il faille revoir la conception de cette table. As-tu d'autres champs dans cette table pouvant aider au tri des données ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'aimerais avoir toutes les dates de remplacements en fait par Nom....
La table s'appelle : Remplacement de BIP N° (numéro auto) clé.P Matricule (texte) clé.P Date de remplacement (Date/Heure) clé.P De là j'ai une requête qui s'appelle : Remplace BIP Nom Prénom Date de remplacement Donc dans mon état j'aimerais toutes les dates de remplacement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
|
|