Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & SQL-Server
PHP & SQL-Server Forum d'entraide sur SQL-Server avec PHP. Avant de poster -> FAQ SQL-Server
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/03/2011, 15h58   #1
Membre confirmé

Arthur Salomon
Développeur du dimanche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Arthur Salomon

Informations professionnelles :
Activité : Développeur du dimanche

Informations forums :
Par défaut Migration 2005 vers 2008 et mssql_ ne fonctionne plus

Bonjour,

Je viens de passer à sql serveur 2008 et plus aucune fonction "mssql_" ne fonctionne. J'ai suivi la doc. de Microsoft http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...sql.90%29.aspx je me connecte avec leur fonction sqlsrv_connect, mais je me vois mal remplacer toutes mes fonctions par les leurs.

Existe-t-il une solution pour refaire fonctionner php_mssql ?

Mon php.ini contient toujours extension=php_mssql.dll décommenté et le fichier ntwdblib.dll est toujours présent dans "C:\wamp\bin\php\php5.3.3".

Je suis très déçu par les "méthodes" de Microsoft dans ce domaine, qui ne facilite pas la cohabitation avec PHP.
arthuro45 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/03/2011, 03h06   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
tu devrais avoir la bonne dll ou du moins vérifier qu'elle est à la bonne version.
en dehors de cela tu devrai avoir des erreurs sinon réactive les messages d'erreur
Helfima est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/03/2011, 15h20   #3
Membre confirmé

Arthur Salomon
Développeur du dimanche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Arthur Salomon

Informations professionnelles :
Activité : Développeur du dimanche

Informations forums :
Citation:
tu devrais avoir la bonne dll ou du moins vérifier qu'elle est à la bonne version
Ma dll ntwlib.dll est en version 2000.80.194.0.
arthuro45 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2011, 20h05   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par arthuro45 Voir le message
Bonjour,

je me connecte avec leur fonction sqlsrv_connect, mais je me vois mal remplacer toutes mes fonctions par les leurs.

j'ai eu à faire cette manip récemment et il me semble que malheureusement il va te falloir reprendre les fonctions mssql.

Il est pratique d'utiliser la fonction sqlsrv_errors() pour récupérer le message d'erreur généré.
Dans mon cas il manquait le SQL SERVER 2008 NATIVE CLIENT sur mon serveur (à télécharger sur le site de MS).
Il faut aussi bien vérifier la dll (thread safe ou non, version PHP ..etc...).

Citation:
Bonjour,
Je suis très déçu par les "méthodes" de Microsoft dans ce domaine, qui ne facilite pas la cohabitation avec PHP.
Même remarque pour ma part, d'autant plus amusant qu'ils ont inversé l'ordre des paramètres de certaines fonctions (histoire de devoir tout vérifier)... attention aux types de données aussi....
mastache est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 08h58   #5
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Bonjour,

Je viens de passer à sql serveur 2008 et plus aucune fonction "mssql_" ne fonctionne. J'ai suivi la doc. de Microsoft http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...sql.90%29.aspx je me connecte avec leur fonction sqlsrv_connect, mais je me vois mal remplacer toutes mes fonctions par les leurs.

Mon php.ini contient toujours extension=php_mssql.dll décommenté et le fichier ntwdblib.dll est toujours présent dans "C:\wamp\bin\php\php5.3.3".

Moi je travaille sur des serveurs linux avec freetds pour accéder à SQL Server. Je viens de migrer nos bases sur SQL Server 2008 R2 std ed., tout fonctionne sans rien réécrire. Bizarre ton soucis...par contre j'ai du essuyé quelques bourdes des prestataires comme le fait de ne pas mettre la connexion en paramètre de mssql_query() ou mssql_select_db() qui a posé souci (ça c'est nouveau).

Je viens de tester une connexion+requête sur un environnement lamp pour notre nouveau serveur et cela fonctionne aussi.
dtravailloux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.

Partenaires

Hébergement Web