|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Bonjour,
Je viens de passer à sql serveur 2008 et plus aucune fonction "mssql_" ne fonctionne. J'ai suivi la doc. de Microsoft http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...sql.90%29.aspx je me connecte avec leur fonction sqlsrv_connect, mais je me vois mal remplacer toutes mes fonctions par les leurs. ![]() Existe-t-il une solution pour refaire fonctionner php_mssql ? Mon php.ini contient toujours extension=php_mssql.dll décommenté et le fichier ntwdblib.dll est toujours présent dans "C:\wamp\bin\php\php5.3.3". Je suis très déçu par les "méthodes" de Microsoft dans ce domaine, qui ne facilite pas la cohabitation avec PHP. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
tu devrais avoir la bonne dll ou du moins vérifier qu'elle est à la bonne version.
en dehors de cela tu devrai avoir des erreurs sinon réactive les messages d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il est pratique d'utiliser la fonction sqlsrv_errors() pour récupérer le message d'erreur généré. Dans mon cas il manquait le SQL SERVER 2008 NATIVE CLIENT sur mon serveur (à télécharger sur le site de MS). Il faut aussi bien vérifier la dll (thread safe ou non, version PHP ..etc...). Même remarque pour ma part, d'autant plus amusant qu'ils ont inversé l'ordre des paramètres de certaines fonctions (histoire de devoir tout vérifier)... attention aux types de données aussi.... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Je viens de tester une connexion+requête sur un environnement lamp pour notre nouveau serveur et cela fonctionne aussi. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com