|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table sous access de cette forme N°Client | date de livraison| Produits 1 | 07/01/11 | Produits1 1 | 24/02/11 | Produits2 1 | 06/03/11 | Produits2 2 | 01/01/11 | Produits1 2 | 05/04/11 | Produits3 2 | 01/10/11 | Produits5 3 | 02/01/11 | Produits5 3 | 11/02/11 | Produits4 3 | 12/12/11 | Produits5 J'aimerai l'exporter vers excel sous cette forme. J'y arrive pas. Quelquun pouraait il m'aider? Mois Janvier Fevrier Mars ... date de livraison | 01/01/11 | 02/01/11 |..........| 07/01/11 |... 01/02/11 02/02/11 03/02/11 ... 01/03/11 02/03/11 03/03/11 ... ... N°Client | 1 |----------|----------|----------| Produits1|... ... 2 | Produits1|----------|----------|----------| 3 |----------| Produits5|----------|----------|... ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Kesamba,
Sous Access, il faut créer une requête "analyse croisée" : passes par l'assistant, et réponds au questions posées, c'est très clair. En testant plusieurs cas, tu devrais obtenir ce que tu souhaites. En final, après la mise au point, il te faudra exporter cette requête sous Excel.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
rend toi compte que j'ai fait une analyse croisé que voici
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut Kesamba,
Tu peux utiliser une requête paramétrée que tu exportes : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci déjà pour ta réponse mais mon problème c'est que pour une meilleure vue d'ensemble sur les clients et leurs produits, j'aimerais exporter tous les douze mois de l'année à la fois dans une seule feuille excel. Si je choisi la solution que tu as proposée, je serai obligé de faire 12 requêtes analyses croisées et d'essayer avec Vba de les insérer tous dans une feuille comme décris dans mon premier post. Je trouve ca sera un peu lourd. Au fait la difficultés se trouve à ce niveau.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Je n'ai pas compris, Kesamba : dans un premier temps, as-tu réussi à créer une requête te donnant le résultat que tu souhaites dans ton post initial (soit; 1 ligne par client avec toutes les dates en colonne et le code produit en donnée) ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
oui et j'en ai 12 à raison d'une requete par mois. J'aimerai maintenant les exporter dans une même et unique feuille excel. Et c'est là que j'ai un problème
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut Richard et Kesamba,
I - tableau croisée dynamique Pourquoi ne pas utiliser un tableau croisée dynamique pour avoir en en-tête de colonne les mois et les dates et en en-tête de ligne les clients: Tableau que tu créé à partir de la requête : Code sql :
Tout ceci et bien plus encore est expliqué dans cette vidéo de Maxence Hubiche. C'est pour Access 2010, mais pas mal de chose se retrouve dans les versions antérieures. II - Requête analyse croisée Sinon tu enlèves simplement le paramètre [Mois] dans la requête croisée que je t'es posté et tu exportes tout ca...
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Au fait c'est l'export qui est difficile. J'ai délimité les plages à importer dans ma feuille comme ceci:
N°Client A3:A20 mois de janvier B3:AF20 mois de fevrier AG3:BI20 mois de fevrier BJ3:CN20 ainsi de suite et le Remplissage dans Excel appexcel.cells(3, 2) = rst![Nomduchamps] appexcel.cells(3, 3) = rst![Nomduchamps] appexcel.cells(3, 4) = rst![Nomduchamps] ... ... ainsi de suite Ca ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Si j'ai bien tout compris, tu souhaites, lors du traitement d'un nouveau mois :
Est-ce bien cela ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
je veux juste exporter les données de ma table qui sont en vrac vers excel en triant et en délimitant les plages à importer par mois.
Le but c'est d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur les clients et leurs produits pour une année donnée |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Voici un exemple, basé sur une requête simple et qui te permet de filtrer par année : bd1.zip Il faut ouvrir le formulaire "F_OuvrirTCD"... A+
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Okay mais seulement sous access on ne peux avoir une vue sur les 12 mois de l'année en un seul coup dans un formulaire maxi 2 mois comme dans ton exemple alors que c'est possible sous Excel. Je veux afficher tous les jours de chaque mois même si ce jour ne se trouve pas dans ma base. Si je fais un export simple ca ne sera pas possible. c'est pourquoi j'ai délimité ma plage sur excel comme dans un calendrier et j'aimerai tout simplement y coller les données. Je veux juste savoir si mon idée est réalisable. Si oui aider moi s'il vous plait. Je n'arrive pas à le faire tout seul.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
il n'y a vraiment personne pour m'aider?
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Salut User,
C'est vraiment dommage pour moi. Mais merci de ton aide. J'ai une ou deux questions à te poser concernant le planning. Je ne sais pas si t'es dispo à me répondre. Si c'est le cas fait moi savoir et je t'envoie mes questions à ton adresse email. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com