|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 961 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre la différence exacte entre les fonctions %STR et %QUOTE. Pourriez-vous m'éclairer? Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Salut Fabrice
%str masque la mnémonique à la compilation alors que %quote la masque à l'exécution. Généralement le passage de paramètre utilise le %quote.
|
|
|
#3 |
Salut,
C'est bien ce qui me semblait. Quel est alors le but d'utiliser %STR? As-tu un exemple explicitant l'utilité du %STR par rapport au %QUOTE? Merci
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pour faire court : sans macro-programme, pas de différence notable entre %STR et QUOTE. C'est justifié par un enchaînement instantané de la compilation et de l'exécution.
Par exemple : Code :
Par contre, dans un macro-programme, on distinguera les caractères qui sont à bien interpréter lors de la compilation (pure syntaxe, les macro-variables n'ayant pas encore de valeurs) et lors de l'exécution. Code :
Dans la condition, il faut bien prévoir un masquage. Imaginons que l'appel soit : La condition qu'aurait à évaluer le compilation macro deviendrait %IF sex ne "F" NE %THEN ... ce qui n'a aucun sens (en tout cas pas celui qu'on voudrait !). Mais à la lecture du code compilé, aucune erreur n'est à craindre : il faut donc faire le masquage à l'exécution, quand la macro-variable prendra sa valeur. Olivier |
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
Merci Olivier pour cet éclaircissement!
Si on remplace, dans ton exemple, le %STR par un %QUOTE, ça ne marche pas! Cela s'explique par le fait que %QUOTE est directement exécuté lors de la phase de compilation du macro-programme contrairement au %STR qui lui est juste compilé? ... c'est bien ça? Merci
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans un 2e temps, lors de l'appel du macro-programme, on ressort la version compilée des oubliettes. Les paramètres prennent leurs valeurs, et le code est réellement exécuté. C'est à ce moment-là qu'intervient %QUOTE, pour cacher des caractères gênants dans la syntaxe après valorisation des paramètres. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
Superbe
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
J'espere qu'on se verra du 13-14 Octobre pour parler de tout ça
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bonne idée de présentation ... je vais peut être la soumettre .... ça pourrait intéresser du monde!
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Ah bon ?
Il y a encore des présentations qui ne sont pas du pur marketing au SAS Forum ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Marketing pas que ... en regardant les sessions prévues .... dommage que pour Las Vegas ça soit trop tard, les sessions sont plus nombreuses ... j'aurais tenté ma chance .... il m'en aurait fallu beaucoup d'ailleurs pour espérer être pris sur la présentation de la différence entre le %SRT et le %QUOTE .... peut être un peu juste ... quoique
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com