|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() animateur securite Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème : J'ai un fichier avec 2 colonnes, la première colonne comprenant des dates et la deuxième colonne contient le type de visites ("visite technique" ou "réparation"). Je souhaite faire apparaître la dernière date de "visite technique" et la "dernière date de "réparation". Après plusieurs recherches, je n'arrive pas a associer la fonction MAX avec le fonction SI. Je vous joint mon fichier. Merci d'avance de votre aide. Anthony |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Il faut combiner MAX et SI dans une formule matricielle. Les formules matricielles sont à valider par la combinaison de touches Ctrl+Maj+Entrée. Code :
=MAX(SI(B1:B9="visite technique";A1:A9)) Code :
=MAX((B1:B9="visite technique")*A1:A9)) A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
La même solution que celle proposée par GerardCalc mais avec SOMMEPROD et donc ne nécessite pas Ctrl+Maj+Entrée Code :
=SOMMEPROD( MAX(($B$1:$B$9=G12) * $A$1:$A$9))
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com